Assoiffés tome 4 sur 10

Aylin Manço (Traducteur)
Pocket Jeunesse (10/11/2022)
4.25/5   410 notes
Pour la plupart des gens, obtenir son bac est un accomplissement. Pour Hudson et moi, cela signifie que nous ne sommes plus sous la protection du lycée Katmere... et que Cyrus, le mauvais roi vampire, est libre de nous arrêter pour des crimes que nous n'avons pas commis. Nous voilà à l'Aethereum, la prison pour créatures surnaturelles. Nos camarades de cellule sont terrifiants... et les gardiens encore plus. Pourtant, nous devons nous évader coûte que coûte car nos ... >Voir plus
Que lire après PrisonniersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

On continue cette superbe saga avec le 4eme tome (enfin la deuxième partie du tome 3 de 280 pages, qui a coûté quasiment 18€ si on doit être précis :D) que j'ai littéralement dévoré.
Il est encore plus addictif que les précédents si c'est possible vu que c'est censé être la fin du 3eme tome, et les fins c'est toujours plein de rebondissements, de suspense, de retournements de situations, et cette fin là ne fait pas exception. J'ai préféré ce tome-là au précédent (enfin la fin du 3eme tome au début de celui-ci du coup, mais on va considérer le tome 3A et 3B comme distincts pour faciliter les choses) car tous les points un peu moins bien du tome 3 se sont beaucoup améliorés, ce qui place ce tome ci en deuxième position dans mon classement (le tome 2 restera toujours mon préféré).

Petit rappel, j'appelle un personnage du livre ''monsieur Véga'' dans ma critique pour ne spoiler personne. Pour celles et ceux qui veulent savoir son identité : .

Déjà, dans ma critique du tome précédent, j'avais fait quelques reproches à la relation de Grace et monsieur Véga, en disant qu'elle était trop rapide et que Grace était trop clichée vis-à-vis de ses sentiments (ça faisait triangle amoureux basique qu'on ne peut plus voir au bout de 10 pages).
Sauf que là, ça va beaucoup mieux ! Leur relation est toujours un peu rapide (j'ai eu l'impression de passer directement de l'étape du flirt au couple super amoureux), mais Grace s'est énormément améliorée.

Si on la compare avec la Grace du tome 1, on remarque qu'elle a beaucoup évolué, devenant bien plus forte et plus ‘'badass'', ce que j'apprécie énormément. Elle est aussi beaucoup plus sûre d'elle et ça se ressent dans sa relation avec monsieur Véga : elle doute beaucoup moins et prend les choses en main.
Ce n'est pas encore la relation parfait niveau cliché mais on est pas mal du tout et je les adore tous les deux ils sont extrêmement mignons et je les aime de tous mon coeur.

J'ai eu pas mal de coups de coeur dans ce roman (même si le livre en lui-même n'est pas un coup de coeur), que ce soit la relation de Grace et monsieur Véga, ou les personnages secondaires. Eux aussi je les adore, ils sont présents et importants tout au long de l'histoire et évoluent en même temps qu'elle, sans eux le roman n'aurait plus la même saveur, et pleins d'instants (dont la fin) m'ont prouvé la force de mon attachement.

Le seul petit point qu'il reste encore à améliorer, c'est l'intrigue.
Même si elle est super dans ce tome-là, elle fait toujours un peu Young Adult basique et on sent que, comme ça marche et se vend, l'autrice pousse un peu pour rajouter des trucs et des tomes. Mais, contrairement au tome 3, il y a pas mal de nuance et un côté beaucoup plus sombre qui se développe et qui est vraiment bien fait, permettant de rajouter de la profondeur et de la maturité au récit.
C'est toujours super bien !
Assoiffés - Tome 3,5 : Prisonniers - Tracy Wolff - PKJ - 10/112022 - 280 pages - 17,90€

🎶Quand c'est - Stromae
Blood//Water - Grandson 🎶

⛓🔓🍷👑💍

3,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️✨

Hey !

Je vous retrouve pour le « dernier » tome traduit à ce jour de THE saga coup de coeur de l'année 💗 qui s'est révélé être malheureusement une petite déception 😫 Déjà je tiens à ne pas féliciter la ME, pour le prix du livre, pour le fait de l'avoir séparé en 2 tomes ( ça gâche tout à mon sens car il m'était impossible de ne pas le considérer comme un tome distinct de Convoités ) et surtout pour les fautes dans la correction …. A chaque livre y'en a eu pleins : oublis de mots, fautes de frappe et j'en passe, à un moment c'est l'hôpital qui se fout de la charité. 😤💸

Bref passons et commençons par les points ✅ évidemment l'écriture de l'autrice est tjrs aussi géniale et l'humour pépitas ( même si cela tourne de plus en plus autour du 🌶 ), j'aime toujours autant nos perso qui forment une merveilleuse famille, même séparés. 💞

MAIS : ⛔️
- ça se sent tellement que le tome n'aurait pas dû être coupé là c'est aberrant 😫
- alors oui y'a bcp d'action mais en même temps c'est la fin du tome de Convoités donc rien d'extraordinaire, je trouve ça normal. ( par contre bcp moins de plots twists, l'autrice a surtout placé pas mal de mystères par-ci par-là qui donnent SUPRA envie de lire la suite ! )
- Je ne suis pas du tout friande du fait qu'elle ait réutilisé des plots twists des précédents tomes, tu nous l'as fait une fois, pas deux on a capté maintenant donc ça m'a déçue …
- Et surtout, je voulais un truc très poussé niveau torture psychologique ( surtout vu l'avertissement au début du livre signalant plusieurs types de violences ) eh bah je suis désolée mais c'était quand même pas très violent cette prison, ça ressemblait quand même plus à une colo de vacances avec des gens aigris ^^'
- Pareil, on n'arrête pas de nous vendre qu'il est impossible de s'échapper de la prison bah lol ils y restent tout juste 100 pages elle est où la difficulté ? Certes, il y a un moment où les perso ont bcp souffert, et d'ailleurs cela m'a bcp touché mais ça a duré 20 pages, il aurait fallu que ça dure plus longtemps et que tout soit décrit… c'est vraiment dommage d'avoir si peu écrit et survolé ces scènes qu'on attendait depuis plus de 600 pages ^^
- et y'a vraiment des dialogues que j'ai sauté parce que c'était dégoulinant de miel et puis le truc de « non on ne pourra jamais être ensemble à cause de ton frangin » à d'autres s'il te plait TLM savait qu'elle finirait avec ce mec y'avait pas plus logique …

Au final, j'ai trouvé que le tout manquait de crédibilité, ça manquait de punch, de développement … il y avait une scène de combat qui devait être géniale en elle-même mais je n'ai rien ressenti :// Par contre la fin est vraiment géniale et j'ai hâte de lire la suite !

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Court est donc le quatrième tome de la saga Crave. A savoir qu'il y aura deux autres tomes après celui-ci qui sont Charm et Cherrish. Si j'en attendais beaucoup de Court après le tome 3, je me retrouve avec un avis assez mitigé. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment mais beaucoup de points négatif m'ont profondément énervé.

Déjà, on a toujours ce problème de chronologie. Tout est trop rapide pour que ce soit vraiment réaliste. Ensuite, 700 pages, c'est beaucoup trop long. le roman gagnerait au niveau du rythme à être raccourcis. D'autant que tout est ultra prévisible et qu'à part sur deux ou trois points peut-être, je n'ai eu aucune grosse surprise. Donc toutes les révélations tombent à l'eau... Beaucoup de détours et d'incohérences rallonge le roman et c'est assez insupportable. Autre élément qui n'aide pas : une fois qu'un élément est introduit, il est réutilisé sans arrêt. D'où aussi le manque de surprise.

Toujours du côté négatif, j'ai moins aimé la plume de l'autrice. J'ai trouvé les répliques plus gnangnans, les pensées plus mielleuse... Je trouve également que la magie de Grace n'est pas assez exploité et c'est super dommage surtout quand on nous vend une magie si puissante.

D'un autre côté, Grace prend aussi beaucoup plus d'assurance (enfin !) et ça fait du bien. Ça redonne du souffle à la saga. Calder et Hudson sont toujours les meilleurs personnages, évidemment !

Une lecture bien mitigé donc. Si j'ai passé un bon moment, les nombreux points négatifs m'ont beaucoup dérangé. Maintenant, vu comment ce tome fini, je me demande où va se diriger l'intrigue dans la suite.
Prisonniers fait débat, par le peu de pages qu'il contient et je ne peux que le comprendre. En revanche, je crois que c'est le premier tome de la saga qui me donne autant d'émotions. Après quelques chapitres seulement, je me rappelle avoir dit à ma copine de lecture que ce livre allait mettre nos émotions à rude épreuve, et j'étais encore très loin d'imaginer à quel point.

Grace est fidèle à elle-même, toujours forte malgré les épreuves qu'elle traverse et la vie qui ne lui fait pas de cadeau. le peu de fois où elle ne parvient pas à passer au-dessus de ce qui lui tombe sur la tête, Hudson est là pour la soutenir et lui rappeler ce qu'elle vaut. Leur lien est magnifique, bouleversant.

Dans ce tome on fait la connaissance de nouveaux protagonistes, dont Rémy et Calder. Rémy est très attendrissant, je me suis attachée à lui dès son entrée en piste et Calder est pleine de fraîcheur et hilarante bien que moins exploitée jusqu'ici. Par leurs actions, plusieurs personnages m'ont fait remettre mon jugement en compte. Les actions valent mieux que les mots, paraît-il !

La force magistrale de ce livre, c'est sa faculté à vous faire passer des rires aux larmes, en une seconde à peine. L'ascenseur émotionnel est colossal et plus d'une fois, mes yeux se sont embués, les larmes ont coulé. Une vraie madeleine.

Tracy Wolff à ce pouvoir, et elle l'utilise à la perfection. Les derniers chapitres sont une torture, et pourtant nous sommes obligés de continuer jusqu'à ce que les réponses soient apportées à nos questions.

J'aime cette saga d'un amour inconditionnel. J'aime tout ce qui la compose et plus encore. Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui est un immense coup de coeur pour moi ❤️.
Une saga que j'ai entièrement écouté en audio-book et ça a été une belle découverte dont certains tomes ont été un coup de coeur !

Je vais vous parler un peu de chaque tome afin de vous donner envie de vous lancer malgré la coupure de plusieurs tomes afin de faire durer la saga, ce qui est vraiment un point négatif !
T4 - C'est là que beaucoup de choses se dévoilent et j'étais là MAIS WHAAAT ! Franchement, il m'a permis de continuer cette saga.

- Hudson...
- Y a pas de Hudson qui tienne. J'ai toujours dû te partager. Toujours, depuis notre toute première rencontre. Avec Jaxon, avec ceux qui ont besoin de toi, avec le monde entier ! Et je ne m'en suis jamais plaint, parce que je sais qui tu es. Je sais ce qui pèse sur ton coeur, je connais ton passé, et je l'accepte. Mais il n'est pas question que tu m'abandonnes parce que t'as peur d'avoir mal, OK ?
Il souffle.
- Ce n'est pas comme ça que le monde fonctionne. Ce n'est pas comme ça que nous, on fonctionne. Je t'ai attendue toute ma vie, et je ne te laisserai pas m'abandonner.
Il inspire, tremblant.
- Donc t'as intérêt à m'écouter, Grace. Je suis amoureux de toi. Toi. Pas une humaine, pas une gargouille, mais toi. La fille au coeur le plus grand du monde. Celle qui n'hésite pas à forcer ceux qui ont blessé ses proches à demander pardon à genoux.
« Ça pour une surprise! Je pensais qu'il m'embrasserait passionnément en me jurant qu'il ne m'oublierait jamais Tu te fiches de moi, Grace? Sérieusement, tu te fous de ma gueule ? Derrière nous, les géants font une danse de la victoire chauffer le public avant le coup de grâce. pour - J'étais avec toi quand tu étais prise dans la roche, hurle Hudson pour couvrir la musique. Quand tu as perdu ton promis. Quand tu as gagné un match de Ludares à seule contre huit et quand tu as survécu à la morsure éternelle de mon père. Il ouvre les bras pour indiquer l'arène. Et là, tu voudrais abandonner? Face à deux géants stupides qui se bavent dessus et exécutent les ordres d'un sociopathe de dix ans ? Eh bien, vu comme ça... Je soupire. Ça n'a pas d'importance. T'es tombée sur la tête, ou quoi ?! Je ne l'ai jamais vu aussi furieux, même pendant nos nombreuses disputes. - Elle e est passée où, la fille qui ne lâche jamais rien ? - Je... »

- Prisonniers, p. 177
Personne ne vit sans regrets. On prend tous un jour ou l'autre de mauvaises décisions. Mais si tu fais toujours de ton mieux, personne ne pourra rien te reprocher.
Certaines histoires ne sont pas faites pour être partagées. Elles en perdraient leur magie.
Je sais ce que ça fait quand on se rend compte que ceux à qui on faisait le plus confiance au monde nous on menti. C’est le genre de prise de conscience qui nous vide d’un coup, nous laisse complètement creux.