Stock (26/02/2020)
4.25/5   2 notes
Né à Hong Kong en 1996, Joshua Wong a un parcours hors du commun. À quatorze ans, il s'engage dans la lutte contre le gouvernement chinois et son programme d'éducation et fonde le groupe Scholarism.
En 2014, il devient le visage de la « révolution des parapluies », mouvement s'opposant au projet du gouvernement de limiter la portée du suffrage universel pour l'élection du chef de l'exécutif de Hong Kong.
En juin 2019, tout juste sorti de prison, Josh... >Voir plus
Que lire après La parole enchaînéeVoir plus
suite à l'application de la loi de répression à Hong Kong le 01/07/2020,
ce livre a été retiré des bibliothèques de Hong Kong et n'est plus accessible aux lecteurs.
"les bibliothèques ont indiqué retirer de leurs rayonnages les ouvrages susceptibles de violer cette loi sur la sécurité nationale. Parmi les auteurs dont les titres ne sont plus disponibles figurent Joshua Wong, l'un des militants les plus célèbres, et Tanya Chan, une députée pro-démocratie renommée."
Lien : https://www.france24.com/fr/..

J’étais un moulin à paroles curieux de nature et, où que j’aille, je récoltais éloges et rires. On aurait pu me considérer comme un casse-pieds autoritaire, mais grâce à ma petite taille et à mon visage poupin, j’étais pardonné parce qu’on me trouvait « mignon », « excentrique » ou « précoce ».
Quand Joshua était encore bébé, même avec un biberon dans la bouche, il faisait toutes sortes de sons, comme s’il prononçait un discours sur une estrade.