EAN : 9782070624003
Gallimard Jeunesse (24/09/2009)
Découvrez combien l'eau est omniprésente sur notre planète, le rôle des océans et des mers mais aussi la rareté de l'eau douce indispensable à la vie. ° Quelles sont les propriétés de l'eau ? ° Pourquoi est-elle si cruciale ? ° Par qui et comment est-elle consommée ? ° Comprenez tous les enjeux de l'eau aujourd'hui, ses usages, son partage et sa nécessaire préservation.

Retrouvez tout un monde de découvertes sur www.decouvertes-gallimard-jeunesse.fr a... >Voir plus
Que lire après L'eau ressource précieuseVoir plus
Ce documentaire présente une approche globale de l'eau de manière très structurée :
- des chapitres permettent aux lecteurs d'appréhender directement le type d'informations sur le thème : un contenu généraliste, une focale particulière ou purement scientifique (l'eau dans l'organisme);
-les titres et les rubriques invitent clairement à trouver une information et des données objectives. En témoignent, par exemple, les sous-parties du chapitre sur les milieux marécageux dénommés « les mangroves », « les évaporites », ou « des eaux stagnantes » ;
- une approche historique ou culturelle complète le sujet ; ainsi, des focus sur le savoir ancien ou la vision de savants sont développés. Ailleurs, des noms de scientifiques ou des objets patrimoniaux sont présentés ;

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..