Olympus tome 4 sur 5
Milady (16/11/2022)
4.54/5   34 notes
Dès son enfance, Blair a vu son monde bouleversé par sa rencontre avec son âme sœur. Elle a su quand leurs regards se sont croisés que Luke, métamorphe alpha au caractère bien trempé, serait son véritable compagnon.

Avant Blair, l'esprit de Luke n'était que noirceur. Elle est désormais tout pour lui. Des années plus tard, il est presque temps pour eux de célébrer leur union, mais les parents de Blair s'y opposent.
Et ils ne sont pas les seuls..... >Voir plus
Que lire après Olympus, tome 4 : Luke DevereauxVoir plus

Dark Protectors

Rebecca Zanetti

4.42★ (786)

11 tomes

En commençant ma lecture je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais surtout j'avais peur d'être un peu mal à l'aise en sachant que l'on allait aborder un personnage de 12 ans qui trouve son âme soeur. Pourtant, tout le début du roman, et même jusqu'à la majorité de la jeune métamorphe, le seul sentiment qui se dégage du roman est le respect. Tout est fait pour mettre en avant le grand respect qu'éprouve Luke envers cette gamine qui du jour au lendemain va devenir son monde. Il va lui apporter soutien et confiance pour qu'elle puisse grandir et s'épanouir. Il n'y jamais rien de malaisant ou de déplaisant, et ce début d'histoire est plus que touchant.

C'est ce qui nous permet si vite de nous attacher à ce duo improbable, mais tellement mignon. On se prend d'affection pour nos personnages et on a envie de voir leur relation évoluer. Et lorsque l'on découvre Blair, jeune adulte, pleine de ressources avec du caractère et une maturité impressionnante, on tombe encore un peu plus sous son charme. Elle dégage une vraie force et un mental impressionnant pour une jeune feme de tout juste 18 ans.

De son côté Luke montre une nouvelle facette de sa personnalité, un homme qui se sentait bien seul et qui va se sentir, enfin, entier depuis qu'il a rencontré son âme soeur. Il cache pourtant encore quelque chose et en tant que lecteur cela a fortement tendance à nous titiller.

J'ai beaucoup apprécié le fait que les deux personnages se laissent mutuellement de la place pour exister et s'exprimer pleinement. C'est assez rare pour une romance avec des métamorphes. Même si Luke veut protéger sa compagne, il ne l'étouffe pas pour autant et prend en considération ses sentiments et les besoins de son animal intérieur. Encore une fois beaucoup de respect se dégage des réactions de nos héros.

En terme d'intrigue je dirais que le roman jongle parfaitement entre les moments qui viennent mettre la pression sur le lecteur et les personnages et les révélations qui permettent de faire avancer l'histoire. le rythme est bon, et permet de garder le lecteur constamment accroché à l'histoire.
Blair sait depuis depuis l'enfance qu'elle est l'âme soeur de Luke. Enfin adulte, ils vont enfin pouvoir s'unir, mais un harceleur rôde dans l'ombre de Blair.

Rien de bien original, c'est une lecture plaisante mais avec beaucoup de scènes déjà vues. J'ai bien aimé les personnages principaux, et c'est toujours sympa de retrouver les personnages des autres tomes mais les situations sont toujours similaires. L'auteure ne renouvelle pas ses intrigues. Il n'y a pas de surprise et c'est un peu dommage.

En bref, une série que je continue plus par habitude qu'autre chose. Sympa mais sans plus.