Nadine Perront (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070733873
Gallimard (03/06/1993)
3.25/5   2 notes
Voici, rédigé au milieu du XVIIe siècle, c'est-à-dire à la fin des Ming, par Wu Yuantai - un auteur dont l'identité et la biographie demeurent à ce jour parfaitement énigmatiques - un livre d'aventures historiques ou imaginaires qui est aussi un charmant recueil de légendes taoïques : cette Pérégrination vers l'est, traduite pour la première fois dans une langue occidentale, constitue un digne pendant à la bouddhique et fameuse Pérégrination vers l'ouest de Wu Chen... >Voir plus
Que lire après Pérégrination vers l'estVoir plus
Au nord, vivait une splendeur, dont la beauté surpassait toutes les beautés du monde. Un seul de ses regards mettait la ville en folie et, au deuxième c'était le pays qui tombait à ses pieds.
(P245)