EAN : 978B008HE2N6A
Mon Petit Editeur (05/07/2012)
La vie estivale d'apparence calme et paisible du bord du Fleuve est alourdie par un drame du siècle dernier. A-t-il noirci l'âme de ses descendants ? Le passé est-il en train de rejoindre le présent ?
Plusieurs ombres menacent la sérénité de L'Anse aux Matelots. Les membres du clan Gervais sont pris dans cette tourmente, alors qu'une voix du passé tente de mettre en garde le benjamin. La famille comprendra-t-elle son message à temps ?
L'ogre des maré... >Voir plus
Que lire après L'ogre des maréesVoir plus
Tout d'abord je dois dire que je suis une immense fan de Monsieur Yvan Godbout, un auteur qui me fait vibrer dans tous ses romans!
Ce roman, plus précisément, j'en rêvais car il n'existe plus, il est introuvable et j'ai eu la chance de le trouver d'occasion! J'ai encore du mal à croire qu'il est bien à moi! Je l'ai lu très vite car comme tous ses livres il est très prenant et c'est dur de le lâcher pour aller se coucher!

Concernant l'histoire, on suit une famille très soudée composée de la grand-mère, son fils et ses deux filles, les conjoints de ceux-ci et leurs enfants. Ils se retrouvent tous comme chaque été dans leur chalet familial, le père de cette famille est mort dans le fleuve plusieurs années avant. Il y a énormément d'amour dans cette famille ce qui est très touchant. Peut-être même un peu trop… Maus ça je n'en dirai pas plus!
Cette famille va vivre le plus horrible des étés… Les 100 dernières pages filent à une vitres de grand V tellement on veut connaître ce qui va se passer et comment cela va-t'il finir…
N'hésitez pas et procurez-vous ce livre d'occasion si vous avez la chance comme moi de le trouver car c'est encore une pépite! Et svp ne l'achetez surtout pas sur Amazon car déjà il coûte horriblement cher et en plus l'auteur ne touchera pas un centime dessus… (il a déjà bien assez de soucis pour qu'on lui rajoute cette peine je trouve…).
J'adorerai tellement pouvoir le rencontrer un jour, un grand rêve pour moi d'aller au Québec pour pouvoir enfin le voir, lui parler… J'y crois!!!!

Lire un extrait