Éditeur : Kana (20/05/2016)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 12 notes)
Pour la première fois, Suzumé et Shishio font une sortie juste tous les deux, dans un lieu un peu éloigné. À la différence
de Suzumé, motivée à faire des efforts, Shishio semble un peu froid…

Pourquoi est-elle inquiète alors que leur amour est censé être réciproque ?

La situation évolue dans une direction inattendue…

Vidia
  22 décembre 2016
Attention Spoiler !
Décidement Daytime Shooting Star ne cesse de me surprendre et de me captiver. Un tome placé sous le signe des fêtes de fin d'année. Suzume se rend au temple avec ses amies et tombe sur la famille de Mamura. Je dois dire que ce garçon est vraiment mystérieux et surtout il a une manière bien à lui de se montrer protecteur envers Suzume. Il est vraiment difficile a percer a jour. Seuls les lectrices peuvent voir ses attentions, son comportement, ayant un vu extérieur.
Nous découvrons également un peu du passé de Yuyuka. Des pages sur son passé nous révèle un peu comment elle s'est forgée son caractère ce qui la trouve attachante malgré son côté parfois un peu brut dans ses paroles. Un personne a suivre qui a une place importante dans l'histoire.
Suzume, toujours amoureuse et désirant se rapprocher encore de son professeur lui propose une sortie au temple. Elle y arrive en mode camouflage, prenant de la distance pour ne pas être vu avec lui... Manque de chance, les éléments vont s'unir pour les faire passer plus de temps ensemble....
Un gros rapprochement va se faire mais Shishio semble froid et la traiter comme une personne lambda loin de ce qu'il lui assez réservé auparavant.
Chamboulée, Suzume va en faire part à Yuyuka qui va lui dire de prendre le taureau par les cornes! Elle doit lui poser la question et le forcer à lui dire " Je t'aime ". Elle note tout sur un papier...
Un papier qui va tomber dans de mauvaises mains et la personne, voulant protéger Suzume, va s'interposer.
La fin est juste un crève coeur. On ressent la douleur de notre héroïne, son désespoir, l'étoile filante qui s'est éteinte ou même cassée la gueule. Et de son côté Shishio n'est pas mieux. Pour protéger Suzume il tait ses sentiments, même si pour ça il doit mentir et s'arracher le coeur.
Un tome vraiment riche en émotion sur la fin, une fin que beaucoup d'entre nous on continue, le rejet, la désillusion, la douleur. C'est le " je te quitte parce que je t'aime, pour ton bien " qui laisse un vrai goût amer et qui fait encore plus mal.
Les dessins en plus sont absolument magnifiques et retransmets bien les émotions qu'on se prend dans la tête.
Mamura a senti que quelque chose clochait... A voir son intervention par la suite. Et comment Suzume va-t-elle surmonter son chagrin ? Comment va agir Shishio aux paroles un peu brutale pour mieux couper se lien entre eux....
Daytime Shooting Star est vraiment un petit bonbon et une excellente saga !
bouma
  02 août 2017
Revirement de situation dans ce shojo centré sur une romance entre une élève et son professeur (à peine sorti de l'université). La mangaka a décidé de ne pas faciliter la tâche à son héroïne et interroge la situation romantique de tous les points de vue. Des adultes aux adolescents, des parents aux amis, tous n'ont pas le même regard sur une situation fort complexe et cela risque de peser dans la balance.
Lien : http://boumabib.fr/2017/04/1..
Tachan
  10 février 2018
Comme je m'y attendais l'épée de Damoclès a fini par tomber. J'ai beaucoup aimé le talent avec lequel l'auteure ramène tout le monde sur terre à la fin du tome. Shishio me fait beaucoup de peine mais il n'y avait pas d'autre solution.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
boumabouma   06 avril 2017
Avant, je comptais un peu plus que les autres filles.
Maintenant, je suis au même niveau qu'elles.
Videos de Mika Yamamori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mika Yamamori
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)