Et demain ce sera quoi ! tome 6 sur 9

Kotetsuko Yamamoto (Autre)Laurie Asin (Traducteur)
IDP Boy's Love (10/03/2021)
4.6/5   5 notes
Après avoir passé de longues années à tourner autour du pot et à nier leurs sentiments, Kirara et Ken se sont enfin mutuellement avoué ce qu'ils ressentaient et se sont mis en couple. Ils décident de s'organiser une sortie en amoureux, mais le passé de playboy de Ken le rattrape, et les choses prennent une tournure compliquée lorsqu'un groupe de lycéens débarque pour les passer à tabac ! De son côté, Kirara s'inquiète aussi de voir que le sexe avec Ken ne se passe p... >Voir plus
Que lire après Et demain ce sera quoi, tome 6Voir plus
C'est avec grand plaisir que je retrouve Kirara et Ken dans la suite de leurs aventures ! de manière générale, j'aime beaucoup les mangas de Kotetsuko Yamamoto, qui sont toujours simples, plein d'humour avec des personnages incroyablement attachants. Ici, contrairement à d'autres séries de la mangaka, on suit les aventures de deux lycéens dont la relation prendra son temps pour s'installer.

Dans ce sixième tome, on retrouve donc Kirara et Ken qui sortent enfin ensemble et qui se rendent à leur premier date. Malheureusement pour eux, tout ne va pas se passer comme prévu lorsqu'ils tombent en pleine embuscade face à un groupe de délinquants qui veut se venger de Ken et qui blesse sérieusement Kirara ! Obligés d'interrompre leur date pour que Kirara se fasse soigner, ils vont au bar que tient le père de Ken. Seulement, alors qu'ils se croient seuls, Tarô, le petit-ami du père de Ken, les voit… Leur date est alors repoussé le jour de l'anniversaire de Ken, mais ce dernier ne peut finalement y aller tellement il est malade ! Vont-ils donc réussir à se rapprocher malgré tout ?

Si on rit beaucoup des mésaventures des personnages, et des situations absurdes qu'ils rencontrent, il y a également beaucoup de moments touchants et sérieux. Il y a bien sûr la romance entre Ken et Kirara qui est trop mignonne (Ah, Ken !), mais je trouve qu'il y a finalement beaucoup de sujets sérieux qui sont abordés simplement et avec beaucoup de justesse. Par exemple ici, l'apprentissage de la sexualité par Kirara, qui n'a vraiment aucune expérience et qui est très maladroit, est bien menée et sans jugement. On sent aussi l'importance d'une personne plus adulte et bienveillante à ses côtés, à savoir Tarô, pour le guider et l'aider. Ce qu'il y a de bien aussi c'est l'évolution des personnages. Si Ken et son frère s'affichent homophobes en réaction à leur père dès le début de la saga, ils évoluent et comprennent qu'ils avaient tort. La discussion qu'ils ont ici à ce sujet est très juste et on se rend compte qu'ils étaient juste des enfants.

J'ai donc beaucoup aimé ce tome qui mêle beaucoup d'humour à la vie quotidienne, avec de jolis dessins et des personnages si attachants ! La suite va être dure à attendre, d'autant plus que la publication est longue… Il me tarde tellement de la lire !

– Alors tu acceptes leur relation ?
– C’est pas vraiment ça, mais… c’est peut-être pas la bonne façon de le dire, mais en fait, on s’en fiche un peu, de ce qu’ils font à deux, non ?