Gate : Au-delà de la porte tome 15 sur 18

Satoru Sao (Autre) Jef.Mod (Autre)Takumi Yanai (Autre)Nicolas Pujol (Traducteur)
Ototo (28/08/2020)
20XX, un été dans le quartier de Ginza en plein cœur de Tokyo, une mystérieuse porte donnant sur un monde parallèle apparaît brusquement. De celle-ci surgissent des monstres et des soldats d'un autre temps...
La confrontation entre la Garde du palais du martin-pêcheur et l'armée impériale touche à son terme. La vice-ministre Shirayuri ainsi que toute son équipe sont évacués sains et saufs dans le campement d'Alnus en hélicoptère, et les prisonniers diplomatiq... >Voir plus
Que lire après Gate : Au-delà de la porte, tome 15 Voir plus

Ex Nihilo

Shinji Mito

3.75★ (43)

2 tomes

MANGA FANTASY / PORTAL FANTASY.
Les côtés militaire et fantasy auraient pu se suffire à eux-mêmes, mais on marie merveilleusement les deux dans ce manga adaptation des light novels du même nom. Une bonne voire très bonne Portal Fantasy qui alterne la grande déconne et le grand sérieux. Dans ce tome 15, nous terminons une opération d'exfiltration collective pour démarrer une opération d'exfiltration individuelle... Tome de transition comme on dit ?
Lien : http://www.portesdumultivers..

critiques presse (1)
MangaNews
16 septembre 2020
Satoru Sao parvient enfin ici à rattraper ce qui a été adapté dans la saison 2 de l'anime, et il le fait très honnêtement même si certains aspects sont trop vite évoqués.
Les stratégies les plus abjectes sont souvent les plus efficaces. Mais si on entre dans leur jeu, on pourrait bien ne plus s’en dépêtrer.