Gate : Au-delà de la porte tome 7 sur 18
Ototo (08/09/2017)
3.83/5   6 notes
L'histoire du dragon cracheur de feu atteint son paroxysme !
Alors qu'Itami et ses comparses parviennent au nid du dragon caché dans un cratère de la montagne de Tube, ils se font surprendre par ce dernier alors qu'ils installent un piège pour l'exterminer avant son retour...
Que lire après Gate : Au-delà de la porte, tome 7Voir plus
Dans ce tome 7, le lieutenant Itami, otaku adulescent, désert pour partir seul à la rescousse des peuples soumis à la tyrannie du dragon qu'il n'a pas su tuer lors de leur précédente confrontation... (avec toujours dans ses bagages son harem fantasy comprenant désormais une Elfe âgée de 165 ans qui le prend pour son père)
Il réunit ses Dirty Dozens elfes noirs pour leur apprendre le maniement des LAM et du C4, des artefacts venus d'au-delà de la Porte qui s'avèrent ô combien puissants ! Il y des quiproquos magie/technologie, des blagues de cul, des références geeks, le running gag de Yao Haa Dushi la porte-poisse, et le roi Duran qui a survécu à la Bataille d'Alnus et qui ici s'éclate en hélicoptère Apache... Mais quand il faut vraiment aller au charbon, ce n'est pas les elfes et les humains qui tendent un piège au dragon, mais c'est bien le dragon qui leur tend un piège et les chasseurs deviennent immédiatement ses nouvelles proies !
On est entre "Les Chroniques de la Guerre de Lodoss" et "Les Douze Salopards", le mélange des genres entre fantasy traditionnelle et guerre moderne est parfait : on sent la tension et la précipitation, le stress et le suspens, la peur et la terreur... C'est très violent, c'est même gore, et confrontés de tous côtés à la mort les personnages sont emportés au cœur de la folie, pour en sortir comme Tuka ou pour y plonger comme Lelei !
Le dénouement est en 4 temps :

4) la défaite et la mort du dragon va avoir de graves répercussions politiques, puisque l'Empire en pleine révolution nationale-socialiste envoie ses assassins aux trousses des nouveaux héros du peuple, qui eux sont en route à un tournoi de magie...
Encore quelques chouettes tomes en perspective ! ^^
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..

critiques presse (2)
ActuaBD
23 octobre 2018
Toujours aussi bien racontées et dessinées, les péripéties de cette expédition militaire dans un autre monde fantaisiste se révèlent toujours aussi surprenantes, sachant jouées sur de nombreux niveaux, comme avec les valeurs humanistes d’Itami, et des militaires en général, qui interpellent ceux de ce monde.
ActuaBD
22 octobre 2018
L'obsession de vouloir résoudre immédiatement n'importe quel problème est une façon de penser purement humaine.