Le Cosmographe (20/11/2020)
3.67/5   3 notes
Un livre tout carton qui questionne les tout-petits sur leur rapport à l'autre et à la nature.
L'enfant entre dans le livre en découvrant des pages qui se remplissent peu à peu de papillons à toucher. Bien sûr, son premier réflexe est de vouloir en attraper un.... Mais, est-ce vraiment une bonne idée ?! Car, s'il était enfermé dans les petites mains de l'enfant, le papillon ne pourrait plus "danser dans les prés", "échapper aux dangers" ou "voleter en tous s... >Voir plus
Que lire après Libre comme l'airVoir plus
🦋
Oh un papillon ! Oh plein de papillons qui volettent 😍. L'enfant aimerait bien en attraper un mais alors, le papillon ne pourrait plus virevolter dans les prés, butiner d'une fleur à l'autre et s'envoler un peu plus près du soleil. Il ne serait plus libre 😢. Ici, l'enfant est invité à suivre du doigt le chemin emprunté par le papillon, une boucle, deux boucles, des ponts et oh une sauterelle, plein de sauterelles !
🦋
Vous avez remarqué cette jolie #couverturepleinepage ? Les illustrations de cet album cartonné sont fines et délicates, quel émerveillement ! C'est avec beaucoup de poésie que le bien-être animal est abordé, cette liberté de mouvement que nous savons si chère et qui nous manque tant en ce moment ! le tracé de l'animal en pointillé mais pas en relief, peut être suivi du doigt librement par les petites mains, pour entraîner sa motricité fine. C'est une jolie invitation pour préparer les petites mains au geste d'écriture. En dernière page de l'ouvrage, vous trouverez 2 patrons de papillons à reproduire pour créer et laisser s'envoler ses papillons, libres comme l'air.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cet album cartonné , énorme coup de coeur avec des papillons , des fleurs et vos petites mains 👐 pour créer ou voir s'envoler des insectes, magnifiques illustrations signée Jennifer Yerkès : une pépite printanière par le Cosmographe d'Epinal , dès 3 ans .