Le pavillon des hommes tome 7 sur 19
Kana (06/04/2012)
3.92/5   13 notes
Mizuno, jeune séducteur, a intégré le pavillon des hommes du shogun, pour éviter un mariage avec un bon parti que sa mère voulait lui imposer. Il y reçoit un salaire qu'il fait parvenir à sa famille. C'est les larmes pleins les yeux, qu'Onobu, son amie d'enfance et amour secret, l'a laissé partir. Une hiérarchie complexe divise les hommes du pavillon en différentes catégories. Mizuno, entré dans la classe la plus basse va réussir à grimper les échelons de par sa for... >Voir plus
Que lire après Le pavillon des hommes, tome 7Voir plus

Je ne suis pas un ange

Ai Yazawa

4.10★ (1188)

4 tomes

Cette fois-ci, le pouvoir étant en quelque sorte vacant du fait du très jeune âge de la shogun, les complots de l'intendant du pavillon d'un côté et surtout du veuf de la précédente shogun prennent une tout autre ampleur pour donner chacun la place à sa favorite. Il y a encore une fois ce qu'il faut d'action et de méchants sournois qu'on aurait bien envie de gifler.
On ferme la parenthèse du retour en arrière ouverte au premier tome et retrouvons la nouvelle shogun au caractère bien trempé et à la fibre aussi bien économique que politique, fort précieuse étant donné l'état assez calamiteux du pays. J'ai trouvé les quelques pages qui lui sont dédiées intéressantes et rafraîchissantes par rapport aux scénarios un peu redondants des précédents tomes. Dommage pour moi, la bibliothèque n'a pas poursuivi la série donc je vais devoir m'arrêter là, sans savoir si ce vent de fraicheur se poursuit.
J'aime beaucoup cette série, mais je dois dire qu'entre les sorties très très espacées et les multiples noms évoqués, j'ai parfois eu du mal à suivre les intrigues. Cela n'enlève rien à son charme et j'ai particulièrement aimé l'histoire d'Ejima, mais j'ai eu du mal à recoller à la fin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait