AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Keroro tome 3 sur 31

Thibaud Desbief (Traducteur)
EAN : 9782505001584
192 pages
Kana (05/07/2007)
3.67/5   9 notes
Résumé :
Grâce à l’adjudant Kululu, inventeur génial et un brin immoral, Keroro et ses compagnons d’infortune pensent avoir trouvé le moyen d’asservir la race humaine ! L’opération Keroro Hot Radio est sur le point de commencer. Tremblez Terriens !!
Que lire après Keroro, tome 3Voir plus
Shugo Chara !, tome 1 par Peach-Pit

Shugo Chara !

Peach-Pit

(3621)

12 tomes

Mär, tome 1 par Anzai

Mär

Nobuyuki Anzai

(1145)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai décidé de me lancer dans une relecture de ce manga (et plus particulièrement, anime) qui a fait une partie de ma jeunesse et quelle désillusion !

Le point rédhibitoire pour moi aujourd'hui, c'est vraiment l'hypersexualisation de Natsumi (et des femmes en général) qui est une enfant (13-14 ans). Par ailleurs, je me rends compte que ma grenouille préférée est clairement écrite comme un prédateur. Giroro fait beaucoup plus vieux (par sa voix grave dans l'anime) et il s'est entiché de Natsumi. Peut-être que ça s'atténue au fil des ans, mais c'est une grosse barrière pour moi.

De même, l'humour est daté, les références très japonaises et maintenant vieilli. Toutefois, certains sketchs ne tombent pas dans ces travers et sont agréables à suivre. La nostalgie parle et je poursuivrai ma lecture. le dessin est sympathique aussi, très rond, simple, mais mignon.
Commenter  J’apprécie          00
Pour bien comprendre la série, je vous conseille de la lire dans l'ordre afin de connaître les personnages et le contexte. Après quelques petites histoires, vous comprendrez les caractères de chacun. Comme le manga est à destination des jeunes adolescents, on retrouve des blagues avec des corps féminins très sexualisés et des grosses poitrines. le scénariste introduit tout de même les gros pervers qui abordent les filles en croyant qu'un service trois pièces leur donne un pouvoir supplémentaire. Ils se prennent une bonne raclé de se comportement déplacé. Il n'est jamais trop tard pour montrer ce qu'il ne faut pas faire. Sinon, au global je n'ai pas été très enthousiaste à l'ensemble des récits improbables des extraterrestres. Tout est trop et ce genre d'humour potache ne me touche pas du tout. Il faut dire que ce n'est pas toujours facile de conserver son niveau CM2/6eme du point de vue blague. Et heureusement, j'ai tendance à dire. Mais je n'ai aucun doute que la cible masculine soit enchanté de l'univers fantastico-comique. Ma découverte de la série s'arrête là. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          30
j'adaure les moment de suspence.
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}