Mint Na Bokura tome 2 sur 6

Sylvie Siffointe (Traducteur)
Glénat (21/05/2003)
3.79/5   38 notes
Les deux jumeaux Maria et Noeru ont toujours vécu ensemble et sont très liés. Lorsque Maria se décide à entrer à l'école Morinomiya pour les beaux yeux du coach de son club de basket, Noeru, qui refuse de se séparer de sa soeur, décide d'entrer dans le même établissement. Malheureusement, il ne reste plus aucune place pour les garçons. Il décide donc de se faire passer pour une fille ! Mais la vie en primaire n'est pas facile quand on doit constamment jouer la comé... >Voir plus
Que lire après Mint Na Bokura, tome 2Voir plus

Host Club

Bisuko Hatori

4.10★ (1488)

18 tomes

Un second tome qui multiplie les intrigues : Maria s'est maintenant trouvé un amoureux et Noeru tombe amoureux de Miyu mais comme pour elle, c'est une fille, la situation est compliquée... Heureusement que les jumeaux peuvent interverter leurs rôles cquand ils sont coincés.
Un manga que j'avais dans ma PAL, il y a fort longtemps (ce titre en rose, j'irai moins spontanément vers ceux-là maintenant), mais qui est sympa à lire, sans prétention. Les quiproquos sont nombreux et en entrainent de nouveaux. le lien entre les jumeaux est décrit comme étant très fort entre Noeru et Maria. Je me demande ce qu'il va arriver à ces deux-là....
ans le volume précédent, Sasa découvre que Noeru est un garçon, d'une manière un peu surprenante certes, mais les deux garçons restent copains et c'est cool ! Cependant Noeru découvre également que Miyu lui a menti, l'homme avec qui elle était n'est pas son père ! Alors quand ce dernier apprend qu'elle va le revoir, il fait en sorte que Sasa l'accompagne pour savoir ce qu'il en est.

D'un autre côté, Maria a avoué son amour pour le manager de l'équipe de basket. Cependant, peu après cette déclaration, elle fait la connaissance de Yoshiaki Hirobe, le petit frère du jeune homme. Yoshiaki est direct avec Maria et lui demande de sortir avec lui. Elle est troublée car elle est charmée par le garçon. Noeru fera donc son possible pour se mettre en travers de son chemin.

L'histoire avance plutôt vite et ce n'est pas pour nous déplaire. Les relations ainsi que les sentiments des personnages évoluent assez rapidement. Noeru grandit encore. le fait que sa jumelle, Maria, se trouve un copain le blesse. Iil se sent trahi comme s'il perdait une partie de lui-même. Mais heureusement, Sasa est là pour le réconforter et lui faire comprendre que ce n'est pas la fin du monde. Même Kanako, une amie de Maria, le lui dit.

Une situation troublante se met ensuite en place pour notre adolescent travesti. En effet, plus il y réfléchit, plus il se sent concerné par Miyu, elle l'intéresse et Noeru se montre jaloux de Sasa car Miyu est intéressée par ce dernier. On sent qu'il gère de moins en moins la situation et s'embarque dans des manoeuvres qui ne lui seront pas forcément favorable plus tard.

De plus nous notons l'entrée en scène d'anciens amis des jumeaux. Arrivée qui ne sera pas de tout repos pour eux et leur secret.

C'est un second volume très riche en révélations, explications. Toujours aussi agréable, la petite bande nous est de plus en plus sympathique. Et puis on est content de voir que Maria et Noeru, malgré leurs intérêts qui évoluent, restent encore très complices.
Lien : http://onirik.net/Mint-na-Bo..
Il est l'un de mes premiers mangas :

J'ai fais la découverte de cette saga manga quand je devais avoir 11 ou 12 ans.
Comme vous avez vu c'est un manga de Wataru Yoshizumi, décidément j'adooore ce mangaka.

Imaginez-vous avec une jumelles ou un jumeau selon votre sexe .
Et que celle-ci ou. Celui-ci part dans un pensionnat pour un garçon ou une fille !!!

Vous vous sentez trahis et vous avez besoin de suivre votre double .
Malheureusement vous vous retrouvez dans un engrenage dans lequel vous ne pouvez plus sortir .

Entre Amour, Amitié, Flirt, École, Maison, anciens amis et nouveaux amis ...
ce qui était de base une histoire de jalousie fraternelle se transforme en une vrai chasse aux secrets et aux mensonges .

La fin je m'en souvenais plus de base, mais elle fais un arrêt sur image tellement violent que l'on n'y s'attend pas du tout .
Mais dans l'ensemble c'est un bon shojo et je vous le conseille.

Je vous laisse donc avec cet amour fraternel et vous souhaite une excellente journée . Ciao Ciao
Lien : https://lenvolelivresquedune..

Être jumeaux ne veut pas dire passer toute notre vie ensemble. Par contre, même si nous suivons des chemins différents, nous resterons toujours très liés.

Lire un extrait