Les Crados tome 1 sur 1

Jeff Zapata (Autre)Fred Wheaton (Autre)R. L. Stine (Autre)Cédric Perdereau (Traducteur)
Qilinn (16/10/2020)
Des parents, pourquoi faire ? Connais-tu les Crados ? Frédéric Atomic, Corinne Tartine, Agathe les Maths, Franck le Cancre, Robin des Doigts, Jacquot Chicot, Géo Gerbetou, Alphonse Défonce, Simon Cochon et Débile Émile vivent ensemble dans une grande maison à Schlingueville avec leur chien Caca et Pouah le perroquet. Ils sont négligés, sales, bizarres mais ce ne sont pas de méchants enfants, ils ne savent juste pas vivre autrement. Leur jardin couvert d’immondices r... >Voir plus
Que lire après Les Crados, tome 1 : Bienvenue à SchlinguevilleVoir plus
Quand le maître de l horreur jeunesse @rl_stine1 s attaque à une dinguerie que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître cela donne à un roman complètement déluré qui ne peut pas vous laisser de marbre. l'histoire n est pas exceptionnelle en soi mais le contenu est particulièrement déjanté, crasseux et très premier degré. La narration elle même est un trésor de surprises en effet la ligne directrice classique nous permettant de suivre les pensées, actions et interrogations des différents personnages qui va être dynamité par des passages totalement hors contexte tel que des épisodes d une série où encore un quizz. Ne parlons pas du contenu lui même qui nous propose une série d événements et de rebondissements plus absurde les unes que les autres tel qu une célébration du fondateur de la ville : un éboueur ou encore une équipe de gerbeurs . C est vous dire le niveau en tout cas l auteur à dû prendre un pied d enfer lors de la rédaction. C est sans compter le bestiaire de personnages qui sont plus deglinglos les uns que les autres tel que caca le chien ou le professeur de gymnastique M Puelasueur. Agrémenté par de nombreuses illustrations. En gros un livre pour les très jeunes ou encore les aficionados des Crados.

Un roman déroutant qui donne vie à la bande des Crados