Pocket (17/03/2016)
3.36/5   21 notes

Après avoir, finalement, accepté la présence d'un homme à leurs côtés, d'autres bouleversements vont à nouveau venir bousculer la vie rêvée du petit groupe des Pétillantes.

Ces phénomènes de femmes seules, toutes veuves ou divorcées, vont tout à coup réaliser que leur très joyeuse " cohabitation " est menacée !

Les comptes du " Patio Secret ", leur luxueuse résidence, sont dans le rouge !

Il y a trop de chambre... >Voir plus
Que lire après Les pétillantes, tome 2Voir plus
Quel plaisir de retrouver le "Patio Secret" et ses habitantes :)
J'ai été ravie de suivre de nouveau les aventures pour cette saison deux, aussi réussie que la première. Nous nous retrouvons juste après le premier tome, les choses évoluent, les comptes sont dans le rouge et ça donne lieu à une suite différente tout en étant intéressante.
Au début, j'avoue avoir un peu moins accroché, mais je suis finalement rentré dans ce roman que j'ai trouvé réellement savoureux.
Je l'ai refermé avec un peu de tristesse, je serais bien resté au Patio Secret un peu plus longtemps :)
Bon je ne sais vraiment pas quoi dire sur cette historiette. Je n ai pas lu le tome 1 mais ça ne a pas gênée. Bref je me suis ennuyée. C est d une grande platitude. Les personnages sont stéréotypés. Il n y a pas d intrigue ou si peu. Ce n est même pas drôle. On dirait un volume de la collection Harlequin pour 3ème âge...
Lu en deux soirées, sans connaître le premier roman.
Mon commentaire ne peut être que "bof" et heureusement que je n'ai pas eu envie de lire "Les pétillantes numéro 1.
Quelques heures de distraction dans ce Patio de luxe et c'est tout.
Au début, c'est drôle, puis plutôt lourd... L'histoire dans les clichés à fond... Dommage, le sujet est intéressant pourtant...
En résumé lecture plage ( dans le mauvais sens du terme, car certaine lecture plage reste agréable).
Après "Les pétillantes 1" abandonné, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans le tome 2.

Ça fait presque un demi-siècle que nous sommes mariés. Mais depuis qu’il est à la retraite, ce qu’il a très mal supporté, et ça fait déjà plusieurs années, il s’est muré dans un mutisme effrayant. Il était dans la finance et voyait, je crois, beaucoup de monde, mais je n’ai jamais vraiment compris ce qu’il faisait exactement. Il a d’abord été accro à la télé, puis aux sudokus et enfin aux mots fléchés. Vous me direz que ce n’est pas si mal d’avoir encore un mari, même si il est plus muet qu’une carpe…
Nous ne pensions pas à notre propre douleur, et nos mains sont restées sur les deux bosses naissantes tandis que nous continuions à nous regarder dans les yeux ! Dans ces cas-là, on dit que l’on voit trente-six chandelles, mais nous nous avons vu des milliers d’étoiles, c’était magique ! Oui, on peut appeler ça un coup de foudre, mais il n’y avait pas de tonnerre, au contraire, nous avons entendu, tous les deux, les mêmes cent un violons se déchaîner ! Oui, tout à fait comme au cinéma, ça vous fait sourire ? Pourtant ces quelques secondes ont suffi à nous faire comprendre que nous étions en pleine communion, il y avait réellement de l’amour dans nos gestes et dans nos regards ! Et non, il n’y a pas d’âge ! Q
« C’est vraiment de la merde, ce temps qui passe et qui repasse sur le corps, alors que dans la tête on se sent toujours la même. Comment accepter ? »
Les allusions à ses rondeurs ne l’atteignaient jamais. Elle se trouvait divine comme elle était et ne manquait jamais de rappeler à qui voulait l’entendre que les hommes l’avaient toujours trouvée « plus qu’appétissante » !
– C’est vrai qu’avec des « si », on ne peut pas réécrire l’Histoire.
– On peut tout imaginer, la part du rêve, dans la vie, c’est quand même ce qu’il y a de meilleur, non ?