Marie-Pierre Morel (Illustrateur)
Marabout (11/02/2009)
3.25/5   2 notes
Un bon risotto... quoi de plus simple ? Voici un bon petit plat facile, chic et qui fait toujours son petit effet. Une fois le mode de cuisson maîtrisé, il ne reste plus qu'à l'agrémenter avec un ou deux bons produits, italiens de préférence, mais c'est comme on veut.
Que lire après Mon risotto !Voir plus
En Italie, dans un repas traditionnel, le risotto est un " primo piatto ": plat servi après l'"antipasto" (hors-d'oeuvre) et avant le "secondo piatto" (plat de résistance). On compte généralement 50 à 70 g de riz par personne, ce qui correspond à une bonne poignée. Mais on peut également servir le risotto en plat unique; dans ce cas, calculer les quantités de riz en fonction de votre appétit!