Pensées pour moi-même et quelques au... tome 2 sur 2
La Table ronde (30/11/-1)
4.25/5   4 notes
«Sur la planète Taire, on parle près de sept mille langues.»

«La vérité sort de la bouche des enfants et court se réfugier dans l’oreille d’un sourd.»
Il n'y a pas de résumé, sur la quatrième ce couverture il y a ce courte texte :

LA VIE, QUI DANS
LE VIDE SE JOUAIT
A JETÉ SON
D

Ce livre édité par La Table Ronde, ne paraîtra que ce 16 octobre 2014.
Reçu dans le c... >Voir plus
Que lire après Pensées pour moi-même et quelques autres : Tome 2, A une passante et à tout ce qui ne passe pasVoir plus
Je suis enchantée de découvrir cet auteur qu'est Jean Zéboulon grâce à Masse critique et les éditions de la Table Ronde, qui me l'ont envoyé avec un gentil mot d'accompagnement de l'attachée de presse. Son livre" A une passante et tout ce qui ne passe pas" est une suite de petites pensées toutes plus singulières les unes que les autres. Pour moi, il ne doit pas nécessairement se lire du début à la fin, on peut l'ouvrir à n'importe quelle page pour en lire quelques-unes
Jean Zéboulon joue avec les mots avec une agilité surprenante, chaque "pensées" est une surprise.
A savourer au coin du feu, avec en accompagnement une jolie musique et un bon thé.
Lettre Z du Challenge ABC

Cette ouvrage n'étant pas encore paru au moment ou je l'ai reçu (masse critique septembre 2014), je ne savais pas vraiment ce qu'il contenait ou encore ce à quoi je pouvais m'attendre. Et ce fut une agréable surprise !!

Qualifié d'Essais par les éditions de la Table Ronde, je le classerai pourtant en tant que Pensées Philosophiques (agrémenté d'une dose d'humour).

Une lecture facile et rapide qui permet de conseiller ce livre à tous même au plus réticent des lecteurs. Ces petites phrases arborent tous les thèmes avec humour et pertinence pour un bon moment de lecture.
Étant, artiste peintre, bon nombres d'entre elles n'ont inspirées. Je réfléchi maintenant à comment matérialiser mon inspiration.

L'homme se sent parfois comme un animal sans compagnie. (pge 14)
Le futur est un présent du passé. (pge 14)
J'ai entrevu le nombril d'une femme du monde. (pge 13)
La nuit est ma boîte noire, dans laquelle je range pêle-mêle un tas de choses. Des choses que je sème, comme de petits cailloux, pour mieux me perdre dans l'obscurité. (pge 35)
LECTEUR DE SOI-MÊME
Quand un livre vous tombe des mains, c'est qu'il s'ennuie en votre compagnie. (pge 53)
L'union de l'homme et de la femme, c'est quatre jambes -piliers pour retenir la terre- et quatre bras pour mieux toucher le ciel.
Misant sur l'avenir, je me suis lancé dans le vide avec l'espoir que des ailes me poussent en chemin.