La Table ronde (04/11/2011)
Une anagramme est un mot que l'on obtient en transposant les lettres d'un autre mot, comme par exemple : Totem & Motet. C'est un tour que chacun peut réaliser plus ou moins facilement, même sans l'aide d'une baguette magique.
Dans ce livre, on trouvera quelques exemples d'anagrammes créées à partir de noms d'animaux. Et pour les plus sportifs des exercices de style.
Alors, toi aussi, danse avec les lettres...
Que lire après AnagramVoir plus
Poétique, drôle : pour jouer avec les mots à l'infini ou presque !
Ce livre, qui malheureusement se lit trop vite, mais que l'on peut retrouver au hasard au détour d'une page, comme on lit des poèmes, est très intéressant. Il m'a surtout donner envie de réaliser mon propre livre dans le même état d'esprit. Cette activité d'association de mots- anagrammes dans une même phrase peut d'ailleurs se mener en famille et on peut même imaginer que l'on pourrait noter les phrases contenant des anagrammes dans un cahier au fil de l'eau et que les âmes aimant dessiné pourraient les illustrer à leurs manières.

en grignotant méthodiquement le mot
SOURIS
on peut espérer atteindre le mot
ROUSSI

EXERCICE DE STYLE N°1
compose une phrase souriante contenant
les mots SOURIS et ROUSSI
(sans te laisser perturber par l'exemple figurant ci-dessous)

entre maman et papa souris, le torchon brûle : ça sent le roussi
____________________________________________________
LETTRES DANS L'ORDRE ALPHABÉTIQUE
IORSSU

Video de Jean Zéboulon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Zéboulon
Le "Bestiaire pour les jours de cafards" et les "Objets pour les nuits sans lune" de Jean Zéboulon, présentés par la radio RCF Lyon http://www.editionslatableronde.fr/l_ouvrage_auteur.php?id_aut=33099