EAN : 9782070463657
Gallimard (03/10/2016)
4.17/5   24 notes
Des neuf enfants d'Oberon, c'est à présent Random qui règne sur Ambre. Corwin a disparu, on le croit mort ou privé de raison. Son fils Merlin mène depuis huit ans une existence apparemment paisible sur l'ombre Terre. Mais chaque année, à date fixe, un mystérieux personnage tente de l'assassiner.
Que lire après Les Princes d'Ambre : Cycle 2Voir plus
Nous avons ici la suite du cycle des princes d'ambres, je dois avouer que je n'ai jamais lâché mon livre, pourtant lors de lecture de livre au format intégrale on a toujours un passage à vide ou l'envie de faire une pause pour reprendre plus tranquillement .
Roger zelazny nous prend dans son histoire ,ici nous découvrons les aventures de Merlin fils de Corwin, je ne peux en dire plus sans risquer de dévoiler l'histoire.
Je vous invite à cette lecture passionante, malheureusement le décès de l'auteur nous laisse sur notre "fin ".
Le cycle deux des princes d'Ambre nous fait suivre Merlin, fils de Corwin et de Dara des cours du chaos.
Dans son caractère Merlin ressemble à son père sur de nombreux traits, cependant il semble avoir une manière de penser vraiment proches du peuple de la terre d'ombre. Il se retrouve entremêlé dans des histoires politiques du à son appartenance tant aux cours qu'à Ambre.

J'ai lu cet intégral d'un coup. J'ai beaucoup aimé, le rythme nous tiens en haleine. Cependant il y a quand même quelques chapitre qui m'ont ennuyés, notamment vers la fin du tome 3 et quelques chapitre du tome 4.

Également je trouve que certains éléments du derniers tome ne font pas vraiment sens. de mon point de vue l'auteur avait besoin d'apporter une fin à son histoire et a dû faire des choix qui me font questionner. En effet des ennemies de toujours deviennent des alliées, des réponses sont apportés dans la précipitations tandis que d'autres questionnements restent en suspend et n'auront ainsi jamais de réponse. Des alliés sont abandonnés à leurs sort et des décisions aux antipodes de ce que les 4 premiers tomes ont construits sont prises.

Malgré tout ce tome m'a transporté, j'aime vraiment cet univers et pense un jour lire les nouvelles qui y sont associés
Voilà la suite des Princes d'Ambre. Il ne s'agit pas d'une suite directe du cycle 1 puisqu'on repart avec Merlin, le fils de Corwin et c'est ses aventures qu'on va suivre.
Mi fils d'Ambre, mi fils du Chaos, Merlin va nous entraîner dans des aventures nouvelles et fascinantes, à l'origine des 2 royaumes.

Un très bon cycle même si la dynamique des tomes est assez inégale. Certains sont très bien et d'autres sont peu plus long à lire.

"- On dirait que le faire évader va être délicat, dit Luke. Et tu penses que ta mère est derrière tout ça ?
- Ouais.
- Je croyais être le seul à avoir ce genre de problème avec sa mère. Mais ça se tient, puisque c'est la tienne qui a tout appris à la mienne.
- Comment se fait-il que nous soyons restés si normaux ?"
Il se contenta de me dévisager pendant quelques secondes. Puis il éclata de rire.