Voce Verso Editions (04/10/2019)
Par la fenêtre ouverte, un enfant s’échappe à tire-d’aile. Dans le bleu du ciel, dans les frondaisons des arbres et sur les toits de la ville, il goûte la liberté nouvelle d’avoir des ailes et des plumes au bout des doigts. Au plus haut du ciel, il ressent la fragilité de ceux qui sont petits et qui rêvent en grand. Bleue, comme la couleur des cieux infinis… et comme cette plume trouvée au bord de sa fenêtre, preuve que les rêves sont permis !
Que lire après BleueVoir plus
Un album poétique qui invite au rêve et à l'imagination, et où l'on suit un enfant transformé en oiseau.
Les illustrations en papier découpé, dans les tons bleus pour rappeler à la fois le vaste ciel et les plumes de l'oiseau, offrent de jolies compositions.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
31 décembre 2019
Bleue est un court album portant sur le thème de l’évasion grâce à l’imaginaire. Poétiques, les mots se mêlent à la douceur quelque peu mélancolique des illustrations, dans lesquelles les découpages se chevauchent pour créer des effets de clair-obscur.
J'ai rendu visite à des géants qui dansaient dans le vent. J'ai cru me perdre cent fois dans leurs cheveux aux reflets d'or et d'argent.

Video de Marie-France Chevron (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-France Chevron
Marie-France Zerolo et Élisabeth Benoit-Morelli nous parlent de leur nouveau roman : À coeur ouvert. . . . Asie, une jeune fille sans coeur. Odilon, un corbeau doue de parole. Boris, un vieil homme secretement amoureux de Jeanne, sa voisine. Chilperic, un petit garcon intrepide et curieux. Quatre personnages relies par une incroyable histoire...
Si elle ne recoit pas tres vite un coeur, Asie va mourir. Ses amis, Phil, Lunaire et Odilon sont prets a tout pour la sauver. Y compris tendre un piege a Boris pour voler son coeur amoureux...
Ecrit a quatre mains, ce roman choral donne la parole a quatre personnages loufoques dans un conte digne de Boris Vian : la folie de l'action, la poesie de la langue, l'humanite des personnages provoquent a la fois l'hilarite et l'emotion.
• Collection Roman Supernova • 16,90 € • 15 x 22 cm • 160 pages • ISBN : 978-2-35290-238-6