Le Lombard (24/08/2006)
4.13/5   45 notes
Ducobu suivrait-il les pas d'Albert Einstein ? L'éternel abonné au 0 passe tout d'un coup à. 280 !
Oui, vous avez bien lu. Un test de Q.I. a révélé que le roi des cancres usurpait son trône, ravalant du même coup Léonie Gratin au rang de génie de seconde main. L'Education Nationale se remettra-t-elle d'un pareil séisme ? Monsieur Ducobu, pour sa part, prend le problème très au sérieux. Quel genre de père serait-il s'il ne se consacrait pas entièrement à la gu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
bookaddict02
  12 juillet 2019
une bd avec des gags hilarants et qui permet de passer un bon moment de lecture
Blog_Oceane
  10 février 2017
J'ai lu du 10/2/2017 au 10/02/2017.
Un tome très léger ce coup-ci qui s'achève par une fin inattendue voir ironique (vous le devinerez en regardant juste la couverture et le titre du tome).
On rigole énormément dans ce tome sur tout le long et encore plus à la fin.
Un tome que je vous conseille à lire absolument.
Ma note : 8/10
Jangelis
  23 avril 2015
Encore un bon opus de notre cancre préféré. Avec, c'est assez rare, un bel épisode moins drôle, un peu plus mélancolique.
J'ai juste regretté que le titre ne soit expliqué que tout à la fin de l'album, et que le formidable Q.I. de Ducobu ne soit pas plus exploité dans d'autres gags !
tim24
  01 juillet 2013
J'ai été fan de la BD Ducobu, et je la trouve toujours géniale. J'ai vu les deux films, mais je trouve que les BD sont mieux.
agnesrobert
  31 mai 2016
Un très bon cru que ce Ducobu ! Des gags riches et variés.

JangelisJangelis   23 avril 2015
- Chère voisine, vous ai-je déjà dit que vos yeux ressemblaient à des polypores versicoles ?
- Votre peau ressemble à celle d'un geaster fimbrié et votre corps à un hydne imbriqué ma foi fort appétissant.
- BAF !
- Ah ! Vous voyez bien que votre dictée, là, pour draguer, c'est nul de chez nul !
mandrake17mandrake17   07 juillet 2016
Mais bien sûr que j'ai étudié ma leçon sur le cheval! Je la connais même sur le bout des sabots, ma leçon sur le cheval. Le cheval de Troie, le cheval à bascule, le cheval dire à ma mère, et tout ça.
mandrake17mandrake17   07 juillet 2016
Pour ce sans-coeur de Latouche, "pleurer" ne sera jamais qu'un verbe du 1er groupe.
Anis0206Anis0206   23 janvier 2013
Ducobu combien font 6x7??