Presses Universitaires de France (10/09/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le nom de Levinas est devenu une référence familière pour qui s'interroge sur l'éthique et la responsabilité. Née de l'expérience tragique des événements du XXème siècle, sa réflexion renverse la conception classique des philosophies morales ou des philosophies du sujet : l'éthique devient "la philosophie première" et le sujet n'advient qu'à partir de la relation à autrui. En retentissant comme un appel à ce que "cela" n'ait plus jamais lieu, la pensée de Levinas s'... >Voir plus
Que lire après Levinas : La responsabilité est sans pourquoiVoir plus

Video de Agata Zielinski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agata Zielinski
Le 5 octobre 2021, la Ciase rendait un rapport sur les abus sexuels dans l'Eglise. L'ampleur et la profondeur de la crise a été un choc pour tous. Nous avons souhaité ouvrir un espace de réflexion sur le sujet et avons demandé à des femmes, religieuses, croyantes engagées dans l'Église, expertes dans des domaines aussi variés que la théologie, la criminologie ou encore la philosophie, de partager avec nous leur réflexion née de ce séisme. Ces réflexions originales, bousculantes et complémentaires sont une puissante invitation au changement. Agata Zielinski, philosophe, nous montre comment le travail de vérité effectué par la Ciase nous convoque à sortir de l'entre-soi.
Acheter le livre : https://www.editions-emmanuel.com/catalogue/jecouterai-leur-cri/