Editions 3Z (15/04/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Le Sud-Ouest est l’une des régions de France les plus prisées par les Anglais, ils s’y installent et cultivent la nostalgie des vieilles pierres et celle d’une lointaine époque. Cette situation n’est guère du goût de tous les indigènes.

Certains considèrent en effet que ces populations ne font que reconquérir par l’argent, les territoires dont ils avaient été chassés par notre Jeanne d’Arc emblématique. Ils les accusent de tous les maux, ... >Voir plus
Que lire après Turbulences ChampêtresVoir plus
Saint-Jean sur Automne était une petite bourgade un peu anonyme caché dans un coteau ensoleillé du Sud-Ouest. Puis un jour, le père Deslandes, le curé de la paroisse qui a grand besoin de trouver de nouvelles sources de revenus, trouve l’interrupteur et fait jaillir la lumière divine. Inspiré par le Tout-Puissant, il reprend l’épicerie tenue jusqu’alors par une vieille dame. Il a l’idée géniale d’en faire une boutique à l’ancienne, dans le style Général Store de l’ouest américain dans laquelle l’on trouve de tout, et même de l’inutile. Rapidement le bouche à oreille en fait une véritable institution, les touristes s’y pressent. Bientôt, Aignard le géant faiseur de pain transforme sa boutique, puis un café auberge voit le jour. Bref, le centre du bourg se transforme en village ancien, il devient incontournable et les touristes affluent. L’avantage avec les touristes, c’est qu’ils viennent, laissent un peut d’oseille et ils repartent. Le bourg se voit maintenant de loin et pour certains de bien trop loin, surtout lorsque des étrangers veulent s’y installer. Et quand un riche américain fraichement débarqué se met dans l’idée d’y aménager une taupinière pour la classe fortunée, les ennuis ne se font pas attendre.
Après plus de 700 ans, les anglais sont de retour dans leurs fiefs. Comment les natifs vont-ils réagir ?