ISBN : 291640208X
Éditeur : Materia scritta (01/12/2010)

Note moyenne : 4.72/5 (sur 137 notes)
n premier est le récit politiquement très incorrect de la brève rencontre amoureuse du narrateur avec une entraîneuse thaïlandaise. Mon deuxième une remise en perspective du tourisme sexuel de masse, assigné au rôle de vulgaire repoussoir par des élites libertaires qui n'entendent rien concéder de leurs privilèges érotiques. Mon troisième la critique mordante des humanitaires et autres croisés des forces du bien, démasqués comme les exécutants dociles des basses bes... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
abazourdy
  25 octobre 2018
"Policeman, j'ai trouvé un fou" : ainsi François de Negroni intitule-t-il le postlude de son récit-essai-enquête. Les Tintinomanes auront reconnu la phrase par laquelle Tintin s'adresse à un sergent de ville, à qui il vient confier le pauvre Didi, victime du poison-qui-rend-fou. Et si nos rapports de classes n'étaient pas, eux-aussi, infestés par le poison-qui-red-fou, qu'on nommera selon les auteurs, aliénation, fausse conscience, réification ? C' est l'une des réflexions de ce livre, qui, partant du tourisme sexuel en Thaïlande, en vient à interroger en profondeur l'image qu'il renvoie de nos sociétés dites permissives.
Fiasco
  22 octobre 2018
Au rancart Houellebecq. Ou Poupart, ou Orengo... On comprend bien, à travers la lecture de ce texte éblouissant,
comment le romancier français petit-bourgeois se trouve désarmé face à une réalité sociologique : le tourisme sexuel, dont il est à la fois le symptôme et le client. Rien à faire. Il n'a d'autre choix que l'autopunition esthétique. Mort à Venise, Mort à Pattaya.