Ministère de la culture et de la communication (03/12/2014)
L'ouvrage interroge les relations (construction identitaire, usages, pratiques, représentations) entre les loisirs culturels et le genre de ceux qui les pratiquent, en s'appuyant sur cinq contributions autour des pratiques musicales en amateur, des consommations médiatiques et de la culture scientifique et technique. Celles-ci interrogent la construction sociale du genre, liée étroitement aux questions de l'âge, de la position sociale et de la couleur de peau.
Que lire après Questions de genre, questions de cultureVoir plus
Un compte rendu détaillé est disponible sur le site de la Revue internationale Enfances Familles Générations : https://journals.openedition.org/efg/1765
Lien : https://journals.openedition..