Je t'aime Suzuki tome 18 sur 18
12-21 (12/01/2017)
4.12/5   4 notes
La découverte de l'amour n'est pas de tout repos pour Suzuki, Sayaka et leurs amis. Un manga 100% émotion par l'auteur de Prince Eleven ! Volume 18/18 (série terminée au Japon) Avant d'entamer chacun de son côté une nouvelle vie, Sayaka, Hikaru, Chihiro et Shinobu partent quelques jours à Singapour. Ce voyage leur permet de se confier sur leurs craintes comme sur leurs attentes, et pour Chihiro et Shinobu de franchir un cap décésif dans leur histoire d'amour... On ... >Voir plus
Que lire après Je t'aime Suzuki, tome 18Voir plus
Fin de série où tout le monde finit heureux, mariés et avec des enfants, l'auteure va jusqu'à inventer une petite suite pour lier les enfants des uns et des autres. C'est mignon tout plein avec des petits coeurs partout. Vu le graphisme et le titre, c'est de la romance shojo à 400%, impossible de se rater sur la contenance du manga... Et moi, bien contente d'avoir enfin plié bagage avec cette série débutée depuis looooongtemps. Beaucoup de chapitres bonus à partir du milieu du tome.
Nos quatre amis ont terminé le lycée, et pour fêter cela, ils s'offrent un voyage en amoureux à Singapour. Pour Shinobu, c'est l'opportunité en or pour perdre sa virginité, il est impatient de pouvoir enfin faire l'amour avec Chihiro. Il va alors passer par toutes les phases et Chihiro va alors devoir lui faire comprendre que pour une femme, la première fois est d'autant plus flippante que pour un homme, surtout quand ce dernier pense faire un « dunk de l'amour ».

Ensuite, petit saut de quatre ans dans le temps. On peut voir ainsi comment nos personnages ont évolué, leurs mariages, les histoires de maternité et d'enfants. En effet, Hikaru et Sayaka, ainsi que Shinobu et Chihiro, forment des couples amoureux et unis, malgré quelques péripéties dans leur vie.

L'auteur nous donne des petits moments clés de leur vie d'adultes et de famille. On aura vraiment suivi ces personnages sur de longues années, et on est presque triste de leur dire au revoir tant on s'est attaché à eux. En toute fin, on nous offre quelques bonus, un sur des personnages secondaires et l'autre est une petite histoire hors de l'univers.

Ce dernier tome est une belle conclusion à la série qu'est Je t'aime Suzuki, de l'amour, des émotions, tout y est. On a maintenant hâte de pouvoir découvrir une nouvelle série de Go Ikeyamada, une mangaka qui s'est affirmée à travers ce titre, au contraire de Prince Eleven qui souffrait d'une évolution maladroite des personnages.
Lien : http://onirik.net/Je-t-aime-..

Lire un extrait