EAN : 9782092581827
Nathan (11/10/2018)
4.17/5   6 notes
Si tu n'as pas froid aux yeux, joue avec les animations et aide Gaël à voler le trésor des pirates.
Il faut surmonter plusieurs épreuves : monter en secret à bord du navire des pirates, trouver la chambre du capitaine et lui voler la carte, ramer jusqu'à l'île au trésor, utiliser sa carte pour trouver le trésor en premier... !
Que lire après Au secours ! Un pirate sans pitiéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une aventure animée où le petit lecteur (dès 4 ans) est appelé à participer activement. Il devra faire tout un tas de choses concrètes (soulever des volets, refermer le livre etc.) et plus abstraites (trouver la chambre du capitaine, ramer jusqu'à l'île au trésor etc.). L'histoire est classique mais le traitement est très sympathique, c'est vivant, joyeux et ça se termine dans un éclat de rire. Je recommande !
On connaît les histoires à succès de « Loup » d'Orianne Lallemand mais l'auteure a créé aussi cette collection de « Au secours » qui est aussi très intéressante.
Une histoire interactive où l'enfant est invité à participer à l'histoire en soulevant des rabats et en bougeant des éléments. Mes enfants adorent ce genre de livre, surtout le plus petit qui ne se lasse pas de ces histoires participatives.
Après « Au secours ! Une sorcière au nez crochu », qui était une histoire très réussie, ce « Au secours ! Un pirate sans pitié » est un récit un peu moins palpitant. Malgré tout, cela reste un très bon livre, avec des pirates qui font moins peur que la sorcière mais qui ne sont pas moins apprécié par mes enfants !
Je crois que je suis bon pour trouver les autres livres de la collection à la bibliothèque !
Voici un livre jeu à base de volets à soulever, languettes à tirer et pop-up à ouvrir, pour les enfants à partir de 4 ans.
Le thème sur les pirates plaira particulièrement aux enfants qui rêvent d'aventure et de frissons. En effet, l'histoire est assez interactive puisque le personnage Gael s'adresse à l'enfant lecteur en le tutoyant et l'apostrophant. Aussi, le lecteur s'immerge immédiatement dans l'histoire et est mis à contribution dans le but de subtiliser le trésor au nez et la barbe du pirate Barbe noire. Aussi, il faudra notamment récupérer une carte, que l'enfant peut tenir réellement dans ses mains et enfin trouver le chemin jusqu'au coffre.
L'histoire est vraiment très drôle et même ma fille ainée de 10 ans s'est bien amusée, alors que l'on aurait pu la croire trop grande pour ce type de livre. Mon fils de 6 ans, lui, était à fond et très motivé! Les illustrations sont vivent et très détaillées et Barbe noire est particulièrement laid et effrayant.
La dernière page nous aura laissée sur notre fin, avec un final assez ouvert et finalement sans vraiment de conclusion. Est-ce dans le but d'envisager un Au secours ! Un pirate tome #2 ??? Nous l'espérons en tout cas !
En bref, un livre jeu pour enfant complètement délirant et terrifiant, qui en fera crier et glousser plus d'un.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Un livre pop UP sur le thème des pirates, une histoire simple mais efficace surtout grace au graphisme qui guide le jeune lecteur dans l'univers impitoyable des pirates et de la chasse au trésor ! On aurait aimé une histoire un peu plus haletante et plus de détails dans les images !
L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia

Louisa a adoré cet album, ayant une prédilection pour les livres à volets depuis toute petite.

Nous avons beaucoup aimé cet ouvrage coloré, à la couverture et aux pages rigides qui pourront être manipulées sans crainte, par les petites mains des jeunes lecteurs.

Malin et ludique, ce livre animé nous permet de participer et de rechercher le fameux trésor caché, grâce aux petits volets et à une belle carte intégrée dans l'album.

L'histoire est rigolote et l'enfant s'amuse tout en lisant.

Cet album ravira tous les enfants, fille comme garçon, il plaira à tous les petits curieux qui aiment les surprises et les aventures.

Très chouette, à découvrir sans attendre.

Une belle idée de cadeau pour Noël
Lien : https://leslecturesdeclaudia..

Oh, oh ! Voilà les pirates. Il va falloir se battre. Pas d’état d’âme ! Prends la pelle et assume Barbe-Noire. Viiite !

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio