Frigiel et Fluffy - Le Cycle des... tome 2 sur 3
Slalom (25/04/2019)
4.45/5   11 notes
Frigiel et Thalès n'ont pas obtenu la table d'enchantement qu'on leur avait promise au tournoi d'Alrama. Or, ils en ont absolument besoin pour aider les Nassiniens à libérer Raqmu du joug indigo, et pour délivrer Abel qui y est enfermé ! Ils espèrent alors trouver des livres enchantés chez Olgï. Mais sera-ce suffisant pour l'armée des Canines ? Pendant ce temps, Alice est enfin parvenue à déchiffrer le mystérieux ouvrage confié par Zemo. Elle doit désormais retrouve... >Voir plus
Que lire après Frigiel et Fluffy - Le Cycle des Farlands, tome 2 : Le DévoreurVoir plus
Dans ce second tome, Abel va devoir régler son problème avec une araignée monstrueuse et pour cela bien maîtriser les blocs de son environnement !

Frigiel et Thalès vont continuer à tenter de trouver une table d'enchantement mais les obstacles s'accumulent.

Pendant ce temps, Alice va essayer de traduire le livre qui lui a été confié par le Culte d'Oriel. Vont-ils arriver à se retrouver et à remplir leur mission ?

Un tome toujours aussi dynamique avec nos héros mais aussi un grand nombre d'autres personnages qui représentent les différentes factions en présence.

L'entraide reste au coeur de l'action avec l'idée d'un combat pour des valeurs et non pour soi.

Les Farlands se révèlent au fil des pages un univers riche et complexe où il est difficile de vivre sans être né du bon côté, comme dans la vraie vie, non ?

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
C'est toujours un plaisir de plonger dans les aventures de Frigiel et Fluffy ainsi que leurs comparses Alice, Abel et Thalès. « le dévoreur » n'a pas fait d'exception ! Encore un magnifique travail du duo Frigiel et Nicolas Digard.

Alors souvenez-vous dans le premier tome du cycle des Farlands, Frigiel était à la recherche de la table de l'enchantement pour combattre Llud Law, et pour cela, ils quittaient les terres du Nether pour découvrir les contrées de Farlands. Alors rassurez-vous, ils la recherchent toujours activement, mais bon, vous connaissez cette bande aussi bien que moi, rien ne va être simple. Entre Alice qui a réussi à traduire le livre que lui a confié le Culte d'Oriel et qui doit à présent, absolument, retrouver ses amis pour les tenir informés, Frigiel et Thalès qui continuent leur quête et Abel toujours pris en otage, tout s'accumule malgré eux. Mais rien ne décourage nos vaillants héros ! Toujours aussi téméraire, Frigiel va même devoir se confronter à une araignée… Frissons garantis pour les arachnophobes !

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Lire un extrait