Langue au chat (14/08/2019)
Bienvenue dans la forêt ! Les animaux accueillent le petit lecteur pour lui apprendre de nouveaux mots et lui faire visiter leurs maisons dans les arbres, dans les buissons ou même sous terre !
Sur chaque page, un très joli décor illustre l'habitat des différentes familles d'animaux. Le traitement humoristique de ces drôles de bêtes encourage l'enfant à s'attarder sur chaque image, afin d'en découvrir tous les détails, et facilite la mémorisation de nouveau... >Voir plus
Que lire après La forêtVoir plus
Du sol à la cime des arbres, découvrons la forêt et les animaux qui l'habitent !
Un livre cartonné avec un découpage qui reproduit ces différents niveaux.

L'entrée se fait donc par le sol avec la présentation du monde des taupes puis celui des terriers.

Nous explorons ensuite les différents milieux de vie que sont la mare, le sous-bois et la clairière.

A chaque page, nous nous émerveillons devant les habitants des lieux mais aussi leur environnement propre.

Chaque animal est nommé mais aussi certains éléments comme le groin et les défenses des sangliers. On peut ainsi faire acquérir du vocabulaire aux plus jeunes.

Le texte apporte quelques indications et surtout engage un dialogue avec l'enfant pour qu'il cherche et commente à son tour les illustrations.

J'ai beaucoup aimé la forme du livre, en lien avec le sujet, sa solidité et son interactivité avec le lecteur.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Quel livre étonnant !

J'ai trouvé cet album tout carton vraiment surprenant. Tout d'abord, les pages qui dépasse et forme la couverture et qui nous ouvre une belle vue d'ensemble sur le monde de la forêt. Ensuite le concept, de grosses illustrations qui nous montre bien les animaux qui vivent-là. Il y a peut de texte ce qui laisse ouvert le dialogue entre l'enfant et celui qui accompagne sa lecture. Enfin, le texte justement qui est court et riche en informations simples et compréhensible de l'enfant.

Les illustrations sont vraiment sympas et assez amusantes. Les animaux sont simplistes, mais réalistes. J'aime ce côté simple qui permet à l'enfant de reconnaître très facilement tous les habitants de la forêt.

L'album est tout en carton et malgré son grand format les petites mains peuvent le saisir et tourner les pages avec facilité. Alexis, 13 mois, a regarder ce livre avec intérêt et j'ai pu lui montrer tous ces animaux.

En Bref: Cet album est vraiment très jolie et surprenant. Un tout carton qui plaira à tous les enfants de moins de 3 ans qui adorent les animaux de la forêt !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..