Le Cherche midi (20/02/2020)
3.77/5   13 notes
Depuis notre plus jeune âge, des croyances limitantes sont fermement installées dans notre esprit. Elles y règnent et nous dominent sans qu'on le perçoive vraiment. Ces croyances sculptent notre personnalité, influencent nos décisions, transforment nos relations et façonnent ainsi notre vie.Et si dépasser nos croyances était la clé pour vivre enfin nos rêves ?Grâce aux outils proposés dans ce livre, votre esprit, vos émotions et votre corps deviendront vos alliés le... >Voir plus
Que lire après Crois en toiVoir plus
"crois en Dieu" serait un titre plus juste, et bonnes paroles mais Dieu à toutes les sauces pour expliquer.
Il faut bannir la peur car la peur nous fait du mal... c'est un sentiment normal pourtant qui sert à nous protéger...
Loi d'attraction et autre, bref on a déjà entendu ça et au final on passe très vite pour donner beaucoup d'exemples rarement expliqué.
Dommage vu les critiques, j'en attendais plus.
Ce livre est à la fois le parcours d'une femme à la recherche d'elle-même et une approche extrêmement positive et enrichissante de la vie.
Même si le style rend cette lecture accessible à tous, le propos en apparence simple, remue des choses profondes et fait grandement réfléchir sur nous-mêmes, sur nos croyances limitantes qui nous empêchent de nous accomplir.
J'ai trouvé cette approche assez similaire à celle de l'équation du miracle de Had Elrod, mais dans un style plus spirituel, certainement une approche plus féminine, moins américaine (l'autrice est espagnole) et pas basée sur la réussite sociale à tout prix, ce qui m'avait dérangé dans l'équation du miracle.
J'ai juste regretté qu'on reste dans la théorie et que des pistes concrètes de travail sur soi-même ne soient pas explorées, mais un tome 2 et un tome 3 existent pour cela (pour l'instant en espagnol uniquement).
S'ils sont traduits je les lirai certainement.

Un livre profond et riche, pour croire en soi.
Lien : https://jelydragon.blogspot...
J'ai vraiment adoré cette lecture, il boost notre confiance en soi ! J'ai vraiment apprécié que des expériences scientifiques et des témoignages soient glissé dans le livre. Un livre que je recommande sans hésiter et qu'il va rester pour moi une de mes meilleures lectures de développement personnel 😃

"La vie se génère de l'intérieur vers l'extérieur, et non l'inverse. Tu n'es pas victime des circonstances. Tu es un créateur de circonstances."