Presses de la Cité (07/05/2009)
3.67/5   6 notes
Dans les Landes, un "camp de vacances" à la discipline quasi militaire est le théâtre d'un complot machiavélique. Noël 2008. On retrouve à Paris le corps d'une femme transformée en véritable bombe ambulante. Curiosité macabre : elle a été gavée comme une oie... de virus et de prions. Peu de temps après, Foch, le mystérieux chef de l'OEuvre, envoie un de ses coureurs de nuits, le Bonsaï, à Ecovie, étrange camp de vacances tenu par un exilé russe. Le site, immense, es... >Voir plus
Que lire après L'Ogre des LandesVoir plus
Un roman qui fait partie du cycle "les coureurs de nuits" une organisation dont on ne connaît pas bien les motivations qui enquête sur des énigmes policières, tantôt avec tantôt contre la police. Un récit qui sort de l'ordinaire et dont les rebondissement tiennent en haleine. J'ai aimé les personnages.