AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2258067359
Éditeur : Les Presses De La Cite (23/09/2004)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Le petit village de Clérac est en ébullition : le Magounia, un vieil homme solitaire, vient de mourir. On le croyait pauvre. Il était riche, très riche, et n'avait pas d'héritier. Dès le lendemain de sa mort, les événements se précipitent : un certain Saint-Sauveur arrive au village. Qui est cet homme étrange ? Nul ne le sait, mais il devient l'objet de tous les soupçons quand des lettres anonymes faisant allusion à un héritier du Magounia commencent à pleuvoir sur ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Gwelan
26 mai 2012
La mort du clochard le Magounia et la découverte d'une fortune qu'il gardait caché, va faire remonter à la surface toutes les rancoeurs, les haines accumulées dans l'âme de habitants de ce petit village de Clérac. Et elles remontent à loin ces rancoeurs, la fin de la dernière guerre avec l'assassinat d'otages. Plus tard un "accident" qui n'en est pas tout à fait un et qui cloue un notable sur une chaise roulante. le combat ancestral entre deux familles, l'une noble et l'autre non qui se battent pour la mairie, un petit relent de Clochemerle ou de la Jument Verte qui aurait viré au drame le plus noir car ce pauvre Magoulian ne sera pas le seul a connaître la traversée du Styx.
Foch le patron de "l'oeuvre", organisation secrète, a flairé l'argent et a envoyé un de ses coureurs de nuit pour récupérer le magot et aussi essayer de débrouiller la situation. Saint-Sauveur se retrouve donc dans le seul hôtel de Clérac. Un étranger au village juste après cette histoire de magot et au moment où les lettres anonymes pleuvent il n'en faut pas plus pour déchainer la vindicte populaire.
Heureusement l'inspecteur de police Mignoni, chargé de l'enquête n'est pas tombé de la dernière pluie et si les deux hommes sont censés ne pas communiquer, petit à petit une certaine sympathie s'installe entre eux.
Un description crue de la vie d'un petit village perdu au fin fond de la France profonde, des personnages intéressants, une histoire qui ne traîne pas en longueur, il y a tout pour se plonger avec plaisir dans ce livre. Dans la lignée des autre romans de la série "Coureurs de nuit".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Pascal Martin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Martin
Pascal Martin P2
autres livres classés : policier régionalVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1158 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre