AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2258067863
Éditeur : Les Presses De La Cite (19/01/2006)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Résumé :
" L'enfance de l'assassin a été massacrée. Il tue à la fois pour jouer et pour se venger ! " Dans un champ de menhirs en Bretagne, on découvre le cadavre mutilé de Nicolas de Kervelec, fils unique d'un couple richissime. Vivant reclus, avec des domestiques à sa disposition, Nicolas ne connaissait personne. Pour retrouver le meurtrier, son père, Jean de Kervelec, sollicite la discrétion de l'Œuvre, une organisation secrète. Eva entre alors en scène. Dotée d'un sang-f... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
SophiedesBonheurs
17 novembre 2010
Eva n'est pas flic, elle appartient à l'Oeuvre, et elle est une Coureur de nuit. Orpheline, elle a eu une enfance difficile, a fait de la prison et a été contactée par Foch pour intégrer l'Oeuvre. Celle-ci a pour objectif de récupérer de grosses sommes d'argent, des héritages non réclamés par exemple. Eva est donc envoyée sur une affaire particulièrement horrible: un jeune garçon, seul héritier d'une grande famille, vient d'être retrouvé vitrifié parmi les menhirs. Eva va devoir collaborer avec la police pour tenter d'arrêter ce tueur fou.
J'avais découvert Pascal Martin et les Coureurs de nuit avec le trésor du Magounia que j'avais dévoré. On retrouve ici l'Oeuvre et on fait connaissance avec un autre de ses membres, Eva. L'intrigue est intéressante, le tueur construit ses meurtres autour d'un plateau de jeu de l'oie et s'inspire des comptines enfantines pour effectuer ses mises à mort, ce qui donne lieu à des scènes assez horribles. Comme dans le précédent, j'ai beaucoup apprécié le côté mystérieux et glauque, renforcé ici par la forêt de Brocéliande et le rythme soutenu de l'intrigue.
Une lecture plaisante qui, au vu de la fin, appelle une suite avec les mêmes personnages.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Gwelan
22 mars 2012
Le deuxième livre de la série " les coureurs de nuit". Je n'ai pas lu le premier mais j'avais découvert cette série avec les suivants.
Une pièce à trois acteurs, l'oeuvre, la police et l'assassin. Bien sûr l'oeuvre et la police ont pour but de trouver le coupable, mais la finalité n'est pas la même. La coopération n'est pas totale loin s'en faut.
Les personnage d'Eva et de le Meur sont sympathiques. Une description de la mentalité d'un petit village assez sévère. Des intrigues au sommet du pouvoir et des meurtres où les assassins font preuve d'une imagination machiavélique pour atteindre le sommet de l'horreur. le tout bien écrit. Un livre Qui sait captiver et que l'on a envie de lire d'une traite.
J'aime et je continuerai à lire cette série avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Pascal Martin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Martin
Pascal Martin P2
autres livres classés : policier régionalVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1158 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre