AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le prince des ténèbres (Kotaro Isaka) tome 1 sur 10
EAN : 9782351423714
192 pages
Kurokawa (02/07/2009)
3.59/5   22 notes
Résumé :
Le Prince des Ténèbres: les aventures d'un lycéen, Andô, qui découvre qu'il a le pouvoir de faire dire ce qu'il veut à n'importe qui se trouvant à 30 pas de lui.
Si vous aimez les thrillers surnaturels, jetez-vous sur cette œuvre originale, complexe et intelligente adaptée du best-seller d'Isaka Kotaro (le Maxime Chattam nippon !).
D'un côté, ANDÔ, lycéen doté d'un talent étrange lui permettant de faire dire ce qu'il veut à toute personne l'approchant.... >Voir plus
Que lire après Le prince des ténèbres, tome 1Voir plus
Deadman Wonderland, tome 1 par Kondo

Deadman Wonderland

Kazuma Kondo

3.80★ (1617)

13 tomes

Lost Brain, tome 1 par Yabuno

Lost Brain

Tsuzuku Yabuno

3.12★ (60)

3 tomes

Letter Bee, tome 1 : Lettres et Letter Bee par Asada

Letter Bee

Hiroyuki Asada

3.81★ (1851)

20 tomes

Judge, Tome 1 par Tonogai

Judge

Yoshiki Tonogai

3.98★ (3256)

6 tomes

Red Raven, tome 1 par Fujimoto

Red Raven

Shinta Fujimoto

4.16★ (250)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Est-ce que tout le monde connait le Prince des ténèbres ? En tout cas, ce titre n'avait pas encore été utilisé jusqu'ici. Il est clair qu'on aimerait ne pas trop faire sa connaissance pour peu que l'on y croie.

Ceci dit, nous avons encore un maga sur un lycéen qui se découvre le pouvoir de manipuler les gens en leur faisant dire des choses qu'ils ne voulaient pas forcément dire. C'est pratique par exemple pour faire cracher le morceau à ceux qui ne veulent pas avouer leur crime comme par exemple pour un vieux sadique toucher les fesses dans un métro bondé à une jeune et innocente collégienne. Ce pouvoir est utilisé pour faire le bien. Mais voilà qu'un mystérieux individu semble également doter des mêmes pouvoirs mais l'emploiera à d'autres fins moins humanistes.

Le cadre ne colle pas du tout avec le monde des ténèbres. le côté fantastique apparaît par petite touche ce qui m'a plu dans ce récit. Il y a comme une montée en puissance qui se fait dans une pseudo-discrétion. Par la suite, cela en devient un peu ridicule. Il faut dire que les dés étaient pipés à l'avance. Il faut entrer dans le récit. Pour autant, le scénariste fait des efforts et cela se remarque.

Au niveau graphisme, rien à redire. Même l'édition semble soignée. Nous n'avons pas le meilleur manga mais pas le plus mauvais non plus. L'évolution sur plusieurs tomes va nous faire prendre conscience que c'est un peu plus élaboré qu'il n'y parait. Cela prendra même une dimension politique. Bref, on sait où le mal se situe.

A noter également une fin très ouverte.
Commenter  J’apprécie          70
Lorsqu'on lit la quatrième de couverture, on se demande franchement ce qu'il va ressortir de cette série, un jeune garçon qui a le pouvoir de faire dire ce qu'il veux aux gens, je me suis dit oui bon bof. Heureusement la pochette et le dessin m'ont fortement interpellée et je me suis lancée dans la lecture, et quel plaisir ce fut !

L'histoire n'est pas banale du tout, les personnages possèdent tous des traits de caractères qui
Leur son propres, on ne peut franchement pas les confondre au niveau du dessin non plus. Chose qui souvent me dérange dans d'autres mangas.

Andô le personnage central réfléchis tout le temps et se prends carrément la tête parfois mais c'est ce qui lui permet souvent d'agir de manière intéressante dans l'histoire, ce qui me surprends a chaque fois car j'ai toujours l'impression qu'il va rester passif et ne rien faire, Même s'il possède un pouvoir il hésite toujours a agir, contrairement au chef des Grasshoppers, qui dans ce premier tome ne semble pas aussi net que ce que l'on peut croire.
Commenter  J’apprécie          40
Bien que cette série commence à dater, je n'en avais jamais entendu parler auparavant. le résumé m'a cependant donné envie de me lancer dans cette lecture.
Hélas, un souci est vite apparu : les traits des personnages ne m'ont pas plu. Si les décors sont généralement détaillés et soignés, c'est tout le contraire pour les visages très ronds au style enfantin. Malgré ma gêne, j'ai poursuivi ma lecture et j'ai découvert un scénario empli de mystères et de questions latentes. La tension est palpable dans cette ville où le gouvernement se confronte aux Grass Hopper, membres d'un groupe mené par Inukaï, leader androgyne au discours du gendre idéal. Si tous les badauds boivent ses paroles à chaque apparition, Andô s'en méfie…
On ignore totalement vers quoi le scénario va pouvoir nous emmener. Pourquoi Andô s'implique ? A quoi son pouvoir va-t-il lui servir ? Ma lecture fut en demi teinte; il me faudra lire le tome 2 pour espérer me faire un avis définitif.
Commenter  J’apprécie          10
Andô , jeune lycéen, possède le pouvoir de faire dire ce qu'il veut à n'importe qui. Il préfère rester discret, ne pas faire d'histoire et ne pas utiliser son pouvoir, mais jusqu'à quand? Manga thriller plein de suspense pour les 12 ans et plus.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres .
Commenter  J’apprécie          40
Je pouvais faire dire ce que je voulais à la personne en face de moi, rien qu'en la regardant
Commenter  J’apprécie          10
Si vous combattez des monstres, prenez garde à ne pas en devenir un vous même
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Kotaro Isaka (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kotaro Isaka
Goodbye Earth | Official Trailer | Netflix
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..