Aude Carlier (Traducteur)
Pocket Jeunesse (06/07/2023)
4.78/5   9 notes
Suivez l'Ombre de Cœur de Tigre, pendant les aventures de la fin du cycle VI !
Pendant les événements de De l'ombre à la lumière (Cycle VI), le Clan de l'Ombre fait face à une période d'obscurité et d'incertitude sans précédent. Cœur de Tigre, l'un de ses guerriers les plus valeureux se lance dans une quête périlleuse qui l'emmènera au cœur d'un territoire inconnu très dangereux. Peu importe le danger, il est résolu à aider son clan à survivre.
Mais le... >Voir plus
Que lire après La Guerre des clans - Hors-Série, tome 10 : Le destin de Coeur de TigreVoir plus
J'avais hâte de me lancer dans la lecture de ce tome hors-série dédié à Coeur de Tigre qui est un guerrier emblématique du Clan de l'Ombre et d'en apprendre davantage sur lui.

Le récit est prenant et notre protagoniste devra faire face à différents périples ainsi qu'à des doutes sur lesquels il devra prendre des décisions difficiles.

Je me suis attachée à ce guerrier que je trouvais passablement arrogant dans la série principale et j'ai ainsi pu le découvrir sous un nouveau jour.

L'intrigue se déroule en parallèle avec le cycle 6 de l'histoire principale, pour ma part, j'ai préféré terminer le cycle avant de commencer ce tome mais vous pouvez également l'intercaler vers le milieu du cycle.

Cependant, j'ai relevé certaines longueurs durant les parties où notre protagoniste voyage pour arriver à son objectif.

Si vous aimez les chats et que vous avez apprécié la saga principale, je ne peux que vous recommander cette lecture.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

J'ai dévoré les 490 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 18,50 euros ou pour 28,80 francs.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre mais je regrette les longueurs durant certains périples. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'ai adorée cette saga pleine d'aventure, de vie, de bravoure et d'amitié ! C'eût été pour moi de très bonnes lectures passionnantes et captivantes ! Ces moments de réconforts transmis de l'auteur à tous les lecteurs nous font du bien nous écartant de la vie dure et maléfique. du monde en danger en lequel nous ne prenons aucun soin ! (Je ne voulais pas être celle qui met la mauvaise ambiance.) Moi ça me fait un bien fou de me réfugier dans ma bulle et de lire (en particulier cette sorte de roman.) de lire, de lire...
J'ai adoré car c'est le monde des chats et non celui des Sans-Fourrures. C'est LEUR monde ! le monde des chats : des clans celui du Tonnerre des Ombres, du Vent, de la Rivière !
Je souhaite une très bonne lecture pleine de suspense aux lecteurs qui seraient tentés de s'attaquer à cette série de mille tomes (non je blague il n'y a pas mille tomes😄)
Bonne lecture !
Flora
Un incroyable roman qui mérite d'être lu.
Une belle histoire d'amour, un clan déchiré, un dilemme impossible et une magnifique fin.
Je conseille ce livre aux jeunes lecteurs et, bien évidemment, à tous les passionnés de chats!
Merci beaucoup Erin Hunter pour cette lecture!

« Avec cette vie, je te donne le pardon. […] Le pardon te procurera plus de pouvoir que la vengeance ne t’en apportera jamais. »
« Je pensais que je n’avais rien à apprendre des gardiens, miaula-t-il, pensif. Mais, eux, ils ont appris à vivre avec le changement. Il serait peut-être plus simple pour nous d’accepter le présent tel qu’il est plutôt que de chercher à retrouver notre vie d’avant. »
Le seul échec était de ne pas essayer.
« […] Je t’en supplie, ne crois pas que je ne t’aime plus. Les chatons et toi, vous êtes ce qui compte le plus pour moi, dans la vie. Mais si j’abandonne mon clan maintenant, alors qu’il a le plus besoin de moi, je ne me le pardonnerai jamais. »
- Tu écoutes ton ventre quand il a faim et ta gorge quand elle a soif, lui dit Flèche. Pourquoi ne pas se laisser guider par notre cœur lorsqu’il nous parle ?