EAN : 9782412086834
Pour Les Nuls (18/01/2024)
" Lire et faire lire, c'est réparer notre époque, car aucune autre médecine n'est plus efficace pour rendre heureux. "

Si vous rêvez d'une nation de lecteurs, que vous soyez enseignant, parent d'un ado rétif, bénévole dans une association culturelle ou simple lecteur militant, ce livre est fait pour vous !

Comment donner le goût de la lecture aux enfants et aux plus grands ? Que lire pour habiter le monde, pour changer ou être soi, pour... >Voir plus
Que lire après Faire lire pour les nuls : Comment partager le plaisir fou de lire tout autour de soi !Voir plus
Faire lire pour les nuls 📖
Cet ouvrage que j'ai étalé sur tout le mois de février était ma foi fort divertissant ✨
L'auteur nous délivre des conseils de lecture (qui donnent envie de se replonger dans les grands classiques), des conseils d'écriture, comment faire lire les plus jeunes & plein d'autres conseils.
Avec parfois des avis assez tranchés et francs, j'ai aimé en découvrir plus sur des auteurs/oeuvres que je ne connaissais pas plus que ça 🫶🏼
Petit bout par petit bout j'ai picoré des conseils de lecture et je n'avais encore jamais lu la @collectionpourlesnuls !
Lien : https://www.instagram.com/me..

Videos de Alexandre Jardin (81) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Jardin
Lire et faire lire recrute de nouveaux bénévoles et des structures d'accueil !
Créé en 1999 par l'écrivain Alexandre Jardin, Lire et faire lire est un programme national d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle.
L'objectif ? Partager le goût de la lecture et des livres !
Des bénévoles de plus de cinquante ans interviennent dans diverses structures dédiées à l'accueil collectif des enfants, auprès de petits groupes, de 0 à 12 ans.
Sur des temps scolaires, péri ou extra-scolaires, ces bénévoles formés interviennent une fois par semaine pour des moments de lecture-loisir.
Dans quelles structures ? Dans des écoles, crèches, bibliothèques, centres de loisirs et bien d'autres
Plus d'informations sur lireetfairelire.org !