Pocket (15/03/2003)
3.56/5   9 notes
Souvent, nous, les enfants, il y a des choses auxquelles on pense ou qu'on veut très fort mais dont on ne parle pas à nos parents. Par exemple, on ne leur dit jamais : - "Cette année, c'est décidé ! J'achète du nougat à Montélimar. Tout est prévu. J'ai un plan et des sous dans ma poche." On ne leur dit pas non plus : - "Au lieu d'une dent ordinaire, je voudrais une dent en fer. Une grosse qui brille pour mordre les derrières !" On ne leur dit pas, sinon, ils nous re... >Voir plus
Que lire après Les nougatsVoir plus
une toute petite critique pur un tout petit livre jeunesse pour valider un challenge.
C'est l'histoire d' un petit garçon qui affronte la vie
Il adore les nougats et se dispute avec ses copains à l'école.
Rien d'original mais c est sympa à lire.
Ce livre est vraiment drôle ! J'adore ! Il est amusant et formiable.
Livre de nouvelles toutes pleine d'humour. Pour les 9-10 ans.
J'adore ce livre

Papa et maman faisaient la pause-café, je les ai aperçus devant l’appareil. Je me suis faufilé pour qu’ils ne me voient pas et sur le comptoir, j’ai regardé les nougats. Ma boîte. Ma boîte surtout. Bien sûr, celle d’à côté était plus grosse et plus belle. Mais en recomptant avec les doigts dans ma poche, je n’avais pas assez pour l’acheter. J’ai regretté. J’ai pris ma boîte, celle dont j’avais rêvé toute l’année et je suis allé payer sur la pointe des pieds pour que la dame de la caisse me voie.
L'autoroute pour les vacances au soleil, c'est long et fatigant. Je me suis endormi à l'arrière de la voiture à l'instant où maman disait que c'était drôlement joli. Je ne saurai jamais quoi. J'ai commencé la plus longue sieste u monde, pleine de mer, de matelas de pongée.
Que ce soit Montélimar-Nord ou Montélimar-Sud, c’est tous les ans Montélimar et tous les ans des nougats de toutes formes, de toutes les couleurs, mais papa ne veut jamais en acheter à cause de la chaleur. « Ça va fondre et tacher les housses de la voiture. »
Ils ont gardé ma première dent, bien au chaud sur du coton, dans une boîte d'allumettes. Ils sont marrants, les parents. Ils conservent des trucs qui ne servent à rien. On dirait des CP.
Le maître, M. Patte, a deviné. Il nous a fait une grande leçon de morale à la place du cours de mathématiques prévu à cette heure-là.