Robert Laffont (06/02/2006)
Apprendre à lire et à écrire en sollicitant le toucher, l'odorat, la vue, l'ouïe et même le goût! C'est la révolution que propose le docteur Régine Zekri-Hurstel avec l'invention de son alphabet sensoriel.

Premier prix du Salon mondial de l'innovation, reconnu par l'Unesco dans ses programmes d'éducation, validé par l'Education nationale comme outil d'éveil pour les enfants de la grande section maternelle et de lutte contre la dyslexie et l'illetrisme... >Voir plus
Que lire après L'alphabet des cinq sensVoir plus
Un livre écrit par une neurologue ayant inventé un alphabet des cinq sens.
Un livre bien écrit, simple à lire, pas de détails trop compliqués de la spécialité. Elle explique comment elle a cherché à développé des lettres à toucher, sentir, regarder et même à gouter en même temps que l'adulte raconte une histoire avec cette lettre.

Une thématique intéressante, j'ai apprécié cette lecture même si parfois j'ai eu l'impression que l'auteure était un peu trop euphorique sur les résultats de sa méthode.

Une consonne est une lettre qu'on ne peut prononcer sans le secours d'une voyelle. Une voyelle es une lettre qui se prononce sans le secours d'aucune autre lettre. (Jouhandeau - ma classe de sixième)