Jean Chevallier (Autre)
EAN : 9782095025977
Nathan (06/07/2023)
Un guide pour connaître et identifier les indices laissés par les animaux dans la nature. Le dessin de l'empreinte avec ses dimensions est accompagné de celui de l'animal. Des textes simples et complets présentent la description, l'habitat, le mode de vie et les habitudes alimentaires de l'animal. Une réglette imprimée aide à préciser l'observation de terrain.
Que lire après Traces et empreintesVoir plus
Un tout petit livre plastifié qui se glisse dans la poche quand on part se balader. Je m'en sers beaucoup pour avoir une première idée des traces que je rencontre. J'affine l'identification une fois rentrée à la maison. La règle graduée qui figure en quatrième de couverture est bien pratique quand on a oublié son matériel de mesure. Dommage que le livre n'indique que la longueur des empreintes et pas leur largeur. Les autres indices de présence animale, coulées, excréments, pelotes sont plus évoqués que décrits. le livre répond bien à ce qu'on en attend.