Robert Laffont (22/12/2011)
3.93/5   7 notes
« L'une des plus grandes affaires d'espionnage du XXe siècle. » (Ronald Reagan) au cinéma en septembre 2009. Farewell, de son vrai nom Vladimir Ippolitovitch Vetrov, est une figure hors ligne de l'espionnage. À un moment crucial du bras de fer entre l'Est et l'Ouest, il a, par des documents secrets du KGB fournis à la DST, prouvé que l'URSS n'ignorait rien des armements et de la stratégie des puissances occidentales. Porté par un casting exceptionnel (Guillaume Cane... >Voir plus
Que lire après Adieu FarewellVoir plus
J'avais entendu parler de cette histoire à la radio dans l'émission de P. Penaut, Monsieur X.
Ce livre qui est en fait une 2nde édition co-écrite par les 2 spécialistes du dossier Farewell est vraiment très complet sans être barbant.
Cet ouvrage entre enquête de grand journalisme et livre d' histoire se lit comme un roman d'espionnage.
Le 2nd confinement s'est bien passé. . . Merci Volodia !
Un ouvrage intéressant qui montre une réalité plus complexe que celle qui est présentée dans le film de Christian CARION. En particulier pour ce qui concerne les motivation supposées de Vladimir Vetrov, de la période de sa détention et de son exécution. A lire pour en connaître davantage sur cette affaire dont les conséquences ont été importantes pour le monde libre.
Une excellente enquête, très humaine et très impressionnante.

Le plus surprenant est la méthode employée.