AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782259221474
210 pages
Plon (13/06/2013)
3.15/5   13 notes
Résumé :
Etudiant en philo à Princeton, Terence Redeley, 23 ans, est télépathe. Hélas, ce qui devrait être un atout se révèle handicapant : incapable de contrôler son pouvoir, Terence se laisse influencer par le monde extérieur, confondant les désirs des autres avec les siens, ce qui lui vaut de nombreux problèmes. Bref, il voudrait bien se libérer de ce pouvoir si encombrant. Une de ses relations, Samuel, un maître es manipulation, tente de l'aider en lui faisant comprendre... >Voir plus
Que lire après Celui qui lisait dans les penséesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Imaginez être télépathe. Ce serait sympathique ? Pratique ? Un peu magique ? Rien de tout cela pour notre narrateur, qui lutte sans cesse pour avoir un quotidien « normal ». En plus, personne ne semble le croire.
Dans ce roman, on passe de situations comiques à d'autres moments forts tragiques. On ressent les angoisses du narrateur, aussi bien que si on avait ce fameux don d'empathie. du coup, la mise en abyme donne de la force et on adhère au texte. On peut regretter qu'il manque un chouïa de trame plus intense mais l'ensemble reste agréable à lire. Une lecture passagère plaisante donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
A vrai dire, exactement aussi souvent qu’on tombait amoureux de moi. Je sentais des attractions irrésistibles tout le temps, et comme je n’avais le courage de résister à aucune, je passais pour un séducteur sans foi ni loi. Heureusement que ma mère l’ignorait, elle aurait été morte de honte...
La vérité était tout autre : je tombais très sincèrement amoureux chaque fois, mais je n’arrivais jamais à décider qui j’aimais le plus de la fille avec laquelle je venais de passer la nuit, ou de celle qui se trouvait être en face de moi sans plus vouloir me lâcher. Comme le chien de Pavlov, je réagissais au dernier stimulus en date.
Commenter  J’apprécie          10
Entrer dans la chambre de quelqu’un quand il n’y est pas me fait toujours autant d’impression que de pénétrer dans son esprit pour la première fois : c’est un peu comme un escargot qui aurait laissé sa coquille, et quand on l’entrouvre on voit que les choses ont gardé l’empreinte de la personne comme une sorte de reflet figé.
Commenter  J’apprécie          20
L’important aujourd’hui est de comprendre mon travail, quelqu’un vient à moi et je suis capable de lire en lui comme dans un clair ruisseau coulant sous le soleil...
Commenter  J’apprécie          30
Le problème avec moi, c’est que j’ai trop bon cœur : je veux toujours prévenir les gens de ce qui va leur arriver, comme si dire la vérité était la solution universelle. Mais on peut commettre beaucoup de tort en ne mentant jamais. Et la première personne à qui on en cause, c’est soi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Pas un chemin vers la connaissance, mais vers la sagesse ! Philo-sophia, l’amour de la sagesse, de l’Un qui se penche vers nous et qui descend par émanations successives jusqu’à l’abîme matériel, ce sarcophage de tourbe qu’est la nature encore informe...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Nitya Varnès (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nitya Varnès
Nitya Varnes, astrologue des people et des grands patrons, vous dévoile sa vision de l'astrologie dans son livre « Tous nés sous une bonne étoile », aux éditions XO. Les signes du zodiaque et les planètes doivent aider chacun à trouver son bonheur, et son chemin vers la sagesse. Par Terrafemina.
autres livres classés : télépathieVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
853 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}