EAN : 9782260020653
Julliard (11/10/2012)
3.85/5   13 notes
Qui sont donc ces gens bizarres dont le seul but paraît être de nous contrarier ? Les autres ! Jacques A. Bertrand s'emploie à les recenser, avec la verve et le talent qu'on lui connaît. Après le succès rencontré par Les autres, c'est rien que des sales types (Grand Prix de l'humour noir), voici vingt nouveaux portraits décapants et saisissants de vérité. Le Pipole, le Consultant, le Sportif, l'Internaute, le Candidat, le Jargonaute, le Gaulois, le Commun des mortel... >Voir plus
Que lire après Les autres, c'est toujours rien que des sales typesVoir plus
encore plus jubilatoire que le premier opus, hmmmm, à dévorer!

Le Père Noël est méchant. Ma grand-mère m'a raconté qu'une année où elle avait cassé une tasse en porcelaine, sans le faire exprès, elle n'avait eu droit qu'à une mandarine. Moi-même, j'ai reçu en 1958 un "Bon pour une gare ferroviaire Mecano si tu as la moyenne en maths au prochain trimestre" qui connu la même postérité que les titres de l'emprunt russe.

Lire un extrait
Videos de Jacques André Bertrand (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques André Bertrand
Interview par Aïda Valceanu dans l'émission "Portrait d'artiste" d'Alexandra Bertrand, éditrice de BookLight, avec présentation des trois ouvrages déjà parus au catalogue de la maison. Vidéo publiée avec l'aimable accord de TV Vendée.
Les plus populaires : autre Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus