Les vacances de Jésus & Bouddha tome 6 sur 20
Kurokawa (12/09/2013)
3.77/5   33 notes
Quel est le disciple préféré de Jésus ? Quel est le sport le plus pratiqué au ciel ? Pourquoi Longinus est-il entré dans l'Histoire ? Comment le manga célestement populaire " Eveille-toi, Ananda " a-t-il été créé ? Ou encore quelles chansons les deux sauveurs de l'humanité choisissent-ils lorsqu'ils vont au karaoké ? Avec, en bonus, un reportage photo exclusif à la plage !! Jésus pourra-t-il enfin nager ? Le régime de Bouddha a-t-il porté ses fruits ?!
Que lire après Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 6 Voir plus
Toujours en vacances au Japon, Jésus et Bouddha continuent de se confronter aux moeurs nippones et à la vie sur terre. On les retrouve donc au karaoké, à la plage, chez le dentiste ou fêtant Halloween.

A force de tirer sur la corde, Hikaru Nakamura s'essouffle et ce manga qui bénéficiait d'une idée originale et d'un humour un rien transgressif est devenu au fil des tomes une successions de gags rebattus et pas toujours drôles. Ce sixième tome a un goût de tome de trop et la tendance générale est à la baisse pour une série qui aurait mérité de se renouveler. Décevant.
Une petite pose s'impose.
Je viens de lire le tome 5 et l'humour étant toujours le même une certaine lassitude s'empare de mois.
Il faudrait un bon coup de fouet : un humour un peu plus décapant ferait du bien.
L'humour est toujours très gentil dans la série : il se base exclusivement sur le décalage entre la nature des deux protagoniste et le Japon moderne.
Soit la série ose plus de digression soit ... je trouverais d'autres mangas à lire.

PS: ils pourraient faire des efforts sur le graphisme (surtout les visages)
Voici donc la suite des aventures de Jésus et Bouddha sur terre, composée de 7 séquences sans lien entre elles, on peut voir par exemple Jésus allant chez le dentiste ou Jésus et Bouddha s'amusant pour halloween.

Malgré un dessin parfois faible, l'humour est toujours là, ce volume ne décevra pas les lecteurs des précédents.
Répétitif, je ne ris plus en lisant ce manga, je lis plus parce que j'ai commencé la série que par réel intérêt
Toujours des problèmes de traduction et de références culturelles différentes des nôtres, rendant le manga difficilement compréhensible quelquefois
Dommage...
Je suis toujours fan et en plus j'apprends plein de détails sur le bouddhisme que j'ignorais. Nettement moins sur le catholicisme par contre, à croire que les cours de religion sont plus complets que ceux d'histoires ou de math...

Oh non !! C'est devenu la pompe aspirante de Longinus !

Lire un extrait
Videos de Hikaru Nakamura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hikaru Nakamura
On se retrouve pour un tag! Voilà un petit moment que j'en avait pas fait! Plus de vidéos ici : http://goo.gl/HVLQ2O ?Tu veux des infos? Click sur "Plus"?
Les questions: 1. Un livre qui se passe en été 2. Un livre parfait pour la plage 3. le livre que tu utiliserais pour allumer un BBC 4. Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours 5. Un livre qui fait voyager dans un pays chaud 6.Un livre sombre comme un orage d'été 7. Un livre qui fais référence au soleil, à l'été... 8. Un livre frais comme un sorbet 9. Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans une piscine 10.Qui tagues tu? ___ Livres Cités:
-Night School de C.J Daugherty -Les Vacances de Jésus & Bouddha de Hikaru Nakamura -Blazer Drive de Seichi Kishimoto -Pourquoi tu cours, Alex? de Sandrine Morirer -L'oracle d'Egypte de Eric Simard -Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs -Le soleil est pour toi de Jandy Nelson -Victoria rêve de Timothée de Fombelle -Secret Breakers de H.L Denis
___
Booktubers Tagués: -Hélène Ptitelfe -The Mm27 -Lilibouquine -PalaceCrouton -Treky -Croque les mots -Tartine au pommes -Brody book's -Mathieu M -Lucieved -Elomelo -Eloobooks -Le livre ouvert -Fangirl Reader -Bulledop -Maloriedun's books -Margaud Liseuse -les bêtises de Manu -No tea, no book -Ilnyak1pas -Nini bouquins -Florent R -QuietManon
___
Vidéos Citées: -Mes lectures en bref #7: https://www.youtube.com/watch?v=USAZZ-Xkens ___
Musiques présentes dans la vidéo: -You Make Me Happy - Jérôme Faby ___
-Facebook: https://www.facebook.com/bibliothequemisterkev
-Livraddict: http://www.livraddict.com/profil/misterkev/ ___
Ma Wish-List Amazon: http://www.amazon.fr/registry/wishlist/2MY5MCW7X9OWF ___
Mes partenariats:
-My Little Dreams: # Blog: http://mylittledreams.eklablog.com/ # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC3zaNj1mUmwfNtskpFZUo3w
-Read Us: # Blog: http://readusblog.canalblog.com # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC-cjXoSPjbe-bEKOySGTQvA __
-Appareil de Tournage: Nikon Coolpix S4150
-Logiciel de Montage: CiberLink PowerDirector V.8