AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782263146152
352 pages
Solar (09/02/2017)
3.19/5   8 notes
Résumé :
Sans Tabou ni fausse pudeur, le livre qui vous raconte tout sur la peau et qui la rend fascinante !

Présentation
Elle nous entoure de toutes parts, mesure près de deux mètres carrés et enveloppe tout ce que nous portons en nous. La peau est notre lien avec le monde extérieur. Notre antenne. Elle peut émettre et recevoir. Elle nourrit nos sens. Elle est objet de désir, elle est notre zone frontière, le fascinant réceptacle de toute notre vie, e... >Voir plus
Que lire après Dans ma peauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Elle nous entoure de toutes parts, mesure près de deux mètres carrés et enveloppe tout ce que nous portons en nous. La peau est notre lien avec le monde extérieur. Notre antenne. Elle peut émettre et recevoir. Elle nourrit nos sens. Elle est objet de désir, elle est notre zone frontière, le fascinant réceptacle de toute notre vie, et en même temps une gigantesque terre d'accueil pour les bactéries, les champignons, les virus et les parasites.

L'auteur, Yael Adler, dermatologue, phlébologue et nutritionniste, aborde un thème très intéressant, sans langue de bois, malgré quelques longueurs, un livre qui se laisse lire, instructif, pour tout ceux soucieux de comprendre.

Elle aborde notamment les choses dont nous n'aimons pas parler ou que nous trouvons écoeurantes : pellicules, cérumen, boutons, sébum, sueur, les maladies vénériennes, ces choses qui ont tendance à nous écoeurer, au point de faire la chasse à la saleté, en utilisant des produits très abrasif.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Commenter  J’apprécie          80
Après le succès de Giulia Enders et son charme discret de l'intestin, un autre ouvrage de ce type ! je prend.
Quelle déception.
L'ouvrage est mal organisé, on a l'impression que toutes les conclusions ont été coupées, l'autrice revient sur des notions déjà abordées et n'explicite pas vraiment les teasing qu'elle fait parfois.
Bref, j'ai pas appris grand chose, et j'ai eu du mal à le finir.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les éditions Solar pour l'envoi de ce Service Presse via Net Galley.

J'ai été trés attirée par le résumé de ce livre qui au final m'a paru extrêmement long en comparaison de "Si on arrêtait d'empoissonner nos enfants?"

L'auteure explique bien son sujet, la comparaison avec le garage en sous sol est vraiment bien imagée et permet de comprendre facilement. Il est juste dommage que l'auteure se soit "perdue" dans ses anecdotes qui ont final n'apportait rien voir même n'avait pas de chute. Elle est venu, elle est morte euh ok bon, à part faites attention en morale mais qui pouvait être expliquée autrement sans anecdote je vois pas trop. Pareil pour l'aventure extraconjugale. En fait je pense c'est parce que l'auteure se bidonnait toute seule a cause du secret médical mais sinon...

En dehors des longueurs, le sujet reste vraiment trés intéressant. Il y avait des choses que je faisais déjà pour préserver ma peau et d'autres que je ne faisais pas ou mal du coup je vais changer ça rapidement.

Sinon le sujet était vraiment complet, comme le soleil et la vitamine d'qui ne concerne pas que la peau.

Au final trés bon livre malgré quelques longueurs.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
« Pour des oreilles saines, le lavage à l’eau chaude suffit largement. Bien des gens ont du mal à renoncer aux cotons-tiges, malheureusement, et se curer les oreilles devient pour certains un geste quasiment érotique. Farfouiller dans l’oreille procure d’agréables sensations, mais peut donner envie de tousser car on excite alors en passant le nerf qui déclenche le réflexe de la toux. »
Commenter  J’apprécie          80
« Les plis sont des endroits très particuliers de l’épiderme, car ces petites niches sombres et mal ventilées abritent de nombreux germes cutanés. Les aisselles, le dessous des seins, le pli fessier, les plis de l’aine et parfois même, si l’on a de généreuses poignées d’amour, les plis du ventre, voire du dos, présentent des conditions idéales pour les agents pathogènes : humidité, chaleur et peu de lumière. Dans cette douillette atmosphère du genre tas de compost, on vit sans gêne et on se reproduit sans façon (…) »
Commenter  J’apprécie          00
« Ne me dites pas que vous ne jetez pas un œil dans votre mouchoir pour voir ce que vous venez de produire ! »
Commenter  J’apprécie          00
« La couleur de la croûte trahit la nature du problème qui pourrait se cacher dessous »
Commenter  J’apprécie          00
«Quel soulagement, quand on est débarrassé d’une crotte de nez séchée !»
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Yael Adler (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yael Adler
Odeurs corporelles, problèmes intestinaux, hémorroïdes, maladies sexuellement transmissibles, verrues et gargouillis… Nous sommes tous et toutes concerné(e)s ! Ainsi, c'est sans détour et sans complexe que le médecin Yael Adler explique les problèmes de santé les plus tabous rencontrés par chacun d'entre nous. Si le style employé, souvent imagé et parfois truculent, prête à rire, les sujets sont traités avec le plus grand des sérieux. Et d'anecdotes issues de l'expérience personnelle et professionnelle de l'auteure en propos théoriques, nous voilà entraînés dans un tourbillon de réponses aux questions que l'on n'ose jamais poser.
#sansfiltre » : une collection basée sur l'entraide et aux ouvrages délicieusement décalés. le mot d'ordre : la vie, la vraie, sans filtre !
En librairie le 12 janvier 2021
+ Lire la suite
autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}