Bernard Cohen (Traducteur)
Robert Laffont (13/05/2004)
3.81/5   8 notes

" Depuis toujours, j'écris des chansons. J'ai l'habitude de condenser mes idées et mes émotions en des couplets concis et rythmés, et de les mettre en musique. L'idée d'écrire un livre ne m'avait jamais effleuré mais, parvenu à la cinquantaine, un âge qui porte sans doute à l'introspection, j'ai commencé, pour la première fois, à coucher de longs passages dont le ton et le contenu m'éto... >Voir plus
Que lire après Broken Music : Mes mémoiresVoir plus
L'autobiographie de Sting ! Que pouvions-nous en attendre ? Beaucoup ! Certes ! Mais au final ?
Une déception !

En effet, cet autobiographie reste centrée sur les 30 premières années de sa vie ! On y découvre le début de sa carrière mais sans réellement approcher le processus qui lui a permis d'écrire un morceau aussi formidable que "Roxanne" !
De plus, le style est lourd et l'ensemble reste peu intéressant !
J'ai préfère le livre d'Henri Padovani, le corse qui fut également présent quand Stewart Copeland décida de fonder "The Police" !
Reste l'essentiel cependant ! la musique et les albums de Police !