Sphere (30/11/-1)
189 pages. Etat d'usage Couv. défraîchie Intérieur acceptable In-12 Carré Broché Sphere Science Fiction.
An unsuspecting time-traveler stumbles upon a horrific plot to alter the future in this classic science fiction adventure from one of the genre's best. Born with a strange genetic mutation, Jack Havig can travel backward and forward in time at will. His unique gift enables him to visit ancient Rome, the Byzantine Empire, and the Wild West. He's even seen t... >Voir plus
Que lire après There Will Be TimeVoir plus

Le héros est un jeune américain des années 50 qui a un don pour les voyages temporels. Il n'est pas le seul et nous suivons son parcours dans le passé et le futur, où il recherche et rencontre d'autres voyageurs. Mais attention, un voyageur de race blanche et "suprématiste" essaie de créer un état raciste à la fin des temps. Pourra-t-on l'arrêter? Voilà pour le cadre global.

Entre temps, nous aurons assisté à la brutale cassure de la Chrétienté lors de la prise de Constantinople par les Croisés au début du XIIIe siècle. Anderson est très convainquant dans sa description des différentes époques historiques.

Le rythme est bon et l'entrecroisement des différentes temporalités fluide. Ce livre qui date des années 70 a plutôt bien vieilli.

Lire un extrait
Videos de Poul Anderson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Poul Anderson
http://www.librairiedialogues.fr/ Annaïs de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Science-Fiction : Tau zero de Poul Anderson (Pocket), Omale de Laurent Genefort (Folio SF) et Le vivant de Anna Starobinets (Mirobole). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Marion le Goascoz.