AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Pascale Lismonde
Femme, 75005 France

Lecteur inscrit le 31/08/2010

C'est mon père lui-même qui m'a appris lire, avec un alphabet qu'il avait confectionné tout exprès. Irremplaçable cadeau. Je vois encore ces petits carrés de bois : il me donnait le son et m'invitait à les assembler dans des ordres différents. Tout ce qui m'entourait, les personnes, les choses, la nature, tout fut ainsi revêtu d'un nom, épelé, en toutes lettres.
Et peu à peu je me suis approprié le monde, et je n'ai plus jamais cessé car j'ai commencé à voyager, voyager, voyager .... - combien d'univers traversés, parfois à l'autre bout du monde, combien d'amours vécues, de guerres surmontées, combien d'heures envolées comme l'éclair, de nuits blanches à dévorer un livre, combien de livres pris et repris, biffés de notes, de marques...
6 livres seulement pour une île déserte? une valise pleine !

Comme sur ma page Babelio en tant qu'auteur (Pascale Lismonde) j'ajoute ce lien avec mon article sur le poète et homme de radio Luc Bérimont, mon grand oncle, à l'oeuvre duquel France Culture a consacré la nuit du 17.12.15 pour le centenaire de sa naissance - Lui m'a donné en particulier le goût (inaltérable) de la poésie, mais aussi la vocation de la radio. !
http://lelahelle.blog.lemonde.fr/2015/12/17/une-nuit-revee-avec-le-poete-luc-berimont-sur-france-culture/
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte