lauman3v 26 novembre 2017Quel est votre roman d'amour préféré ? |
lauman3v 26 novembre 2017Quel est votre roman d'amour préféré ? |
moussk12 le 16 décembre 2017
Les Hauts de Hurlevent. J'ai lu ce livre, étant jeune, et il m'est resté en mémoire. Pour moi, il représente le romantisme à l'état pur.
|
camjoseph le 02 janvier 2018 |
Julne le 15 décembre 2017 |
Poiesis le 25 décembre 2017 Les Hauts de Hurle-Vent mais c'est sans doute parce qu'il va au-delà de la simple histoire d'amour. C'est un roman sur la passion, la vengeance et les tourments que l'on s'inflige lorsque l'on refuse d'écouter nos aspirations les plus profondes. Sombre et sublime !
|
MissSherlock le 04 janvier 2018
Pour moi c'est Orgueil et Préjugés, Raisons et Sentiments, Rebecca, L'Écume des Jours. Et j'ajoute, même si ça n'est pas un roman mais une pièce de théâtre, Cyrano de Bergerac.
|
glennherbertgould le 24 décembre 2017
Orgueil et préjugés
|
CriBou le 26 janvier 2018
Un vote aussi pour La nuit des Temps de Barjavel, lu lorsque j'étais adolescente et qui m'a bouleversée.
|
Artemis17 le 09 janvier 2018 En roman d'amour Young Adult il y a Nos étoiles contrairesde John Green, qui traite du cancer ; Everything, Everythingde Nicola Yoon, qui parle également de la maladie ; Ici et maintenant de Ann Brashares qui parle de voyage dans le temps (Ann Brashares a aussi écrit la série Quatre filles et un jean, Tome 1 : Le premier été , qui est également un livre d'amour) ; et puis il y a Talitha running horse de Antje Babendererde , mon premier coup de cœur pour un roman d'amour, qui parle des Indiens d'Amérique dans les réserves. Voilà ! Bonne lecture ! |
AS76 le 19 décembre 2017 Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, emprunté dans la bibliothèque du collège, J'avais treize ans et mon voyage dans la littérature des adultes commencait avec ce livre. |
Mikasabouquine le 16 décembre 2017
J'ai découvert Maybe Someday de Colleen Hoover récemment et je dois dire qu'à ce jour c'est la plus belle romance que j'ai lu! :-)
|
Henri-l-oiseleur le 13 décembre 2017
Je trouve qu'on n'a rien fait de mieux que La Princesse de Clèves mais A la recherche du temps perdu, tome 1, 2ème partie : Du Côté... est aussi très bon.
|
manegeabijoux le 13 janvier 2018
moi c'est jane eyre et bien d'autre ...et toi????? |
soleil23 le 19 décembre 2017
Un jour de Nicholls et n'oublie jamais de, je ne me souviens mais tu trouvera facilement sur Babelio
|
ondinebuclet le 06 mars 2018 les hauts du Hurlevent |
arcade_d le 15 janvier 2018 Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. J'ai lu ce roman très jeune pour un garçon (11 ou 12 ans), même si j'adore Phèdre de Racine, le roman de madame Bronté a été une révélation du sentiment amoureux et de l'amour. |
nadejda le 25 décembre 2017
Pasternak, le docteur Jivago ou Autant en emporte le vent
|
blanblan2004 le 25 août 2018 |
Labullederealita le 22 janvier 2018
Une vie entre deux océans de M.L.Stedman....autant pour l'amour entre les deux époux que pour l'amour maternel et paternel.
|
Carosand le 29 décembre 2017 |
MlleMarguerite le 27 décembre 2017
Sans hésiter Songe à la douceur de Clémentine Beauvais ainsi que La nuit des temps de René Barjavel ...deux de mes livres préférés et des histoires qui m'ont littéralement transportée...
|