AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Crais (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La promesse

Non, ce n’est pas possible. Et pourtant, si : je n’ai pas chroniqué un roman de Robert Crais depuis cinq ans ! Et pourtant, j’ai l’impression que ce n’était pas il y a si longtemps que cela, tant j’ai vraiment reconnu, à la lecture, les personnages et l’atmosphère que l’auteur sait recréer autour de Cole, de Pike et de Stone. C’était déjà un bon point pour moi : les retrouver et les apprécier. En cherchant bien, j’ai découvert que cela faisait en fait quelques années que les romans de Robert Crais n’avaient plus été traduits en français : j’espère donc que celui-ci trouvera son public, et que les titres non traduits à ce jour le seront à leur tour.

Dès le début ou presque, Cole se retrouve mêlé à une affaire qui n’était pas la sienne : un meurtre. Il peut toujours se maudire (ou pas) d’avoir donné la chasse au suspect, d’avoir été ainsi dans le collimateur de la police, qui était sur les lieux. Cole cherchait simplement quelqu’un qui connaissait la personne qu’il recherchait – Amy, chimiste de son état, a quitté son travail et a détourné une énorme somme d’argent. Meryl, amie, collègue, et haut placée à la sécurité, veut absolument la retrouver – pour de multiples raisons, et la culpabilité qu’elle éprouve à son encontre n’est pas des moindres. Cole doit faire avec cette cliente exigeante – la discrétion est de mise. Il doit faire aussi avec ce qu’il découvre peu à peu, et met à jour quelque chose de bien plus grave qu’un simple détournement d’argent.

Amy, la disparue, souffre. Elle souffre parce que son fils unique, Jacob, a été tué dans un attentat. Elle veut comprendre ce qui s’est passé, elle veut des réponses à toutes les questions qu’elle se pose, elle veut savoir – et plus encore. Elle veut savoir parce qu’elle ne sait rien, parce que l’enquête n’a débouché sur rien, parce que le gouvernement américain n’a pu répondre à strictement aucune de ses questions Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour moins souffrir ? C’est ce que Cole devra découvrir.

Ce que j’ai apprécié particulièrement dans ce livre, c’est le choix qu’a fait l’auteur de se focaliser, pendant certains chapitres, sur le personnage de Maggie, sur le syndrome de stress post-traumatique dont elle souffre, sur ses liens très fort avec Scott, sur les liens très fort qu’elle avait avec Peter. Oui, j’ai eu peur pour elle, parce qu’elle est totalement dévouée, parce que c’est elle qui est en première ligne. Ah oui, je ne l’ai pas précisé : Maggie est un berger allemand, membre de la brigade cynophile, et elle est douée. Très. Elle et son maitre (mais Scott est bien plus que cela, leurs liens sont véritablement forts) ont vu le meurtrier, et c’est pour cette raison que leurs vies sont en danger. Je vous laisse deviner qui se retrouve mêler à cette affaire, et qui se demande si, en fait, les deux affaires ne sont pas liées.

C’est une enquête qui à la fois enchaîne les péripéties mais prend aussi son temps, de découvrir les personnages, leurs motivations, de nous plonger aussi dans ce que l’Amérique peut faire de meilleur et de pire. La promesse m’a donné une envie : reprendre avec plus d’assiduité la lecture de polars américains, parce que celui-ci m’a entrainé sur des pistes que je ne pensais pas parcourir.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          130
Le dernier détective

Je suis en train de lire beaucoup, beaucoup de romans de Robert Crais, et je dois dire que celui-ci est un des meilleurs. Pour quelles raisons ?

Déjà, l'intrigue est resserrée en un laps de temps très court. En cas d'enlèvement, le temps est compté, Elvis, aidé de Joe Pike, fera tout son possible et même plus pour sauver Ben, le fils de sa compagne. Ce dernier a été kidnappé par esprit de vengeance : il paierai pour ce qu'Elvis a fait au Vietnam, des années plus tôt.

Du coup, l'on en apprend un peu plus sur le passé d'Elvis - avant qu'il ne soit le meilleur détective du monde. Nous sommes ainsi plongé dans ce qui constitue un lieu commun dans la littérature ou les séries américaines : le passage du héros à l'armée, à la guerre. L'Amérique tient à son armée. Cependant... Elvis, en dépit des décorations qu'il a reçues et que nous découvrons en même temps que Ben ne se considère pas comme un héros, mais comme quelqu'un qui a survécu, qui a vu l'horreur, l'a traversé, et en est revenu vivant - contrairement à ses amis. On oublie trop souvent que l'armée était présentée (y compris en France) comme une solution pour les garçons qui avaient besoin d'être recadrés, voire une solution si l'on ne trouvait pas de travail. Robert Crais, dans son récit, distingue bien les soldats qui ont vécu le pire - non, la guerre n'est pas propre - et ceux qui ont commis le pire, et continueront. Il est toujours des guerres, même si on ne les connaît pas.

Peu ragoutant, oui, parce que le fils de Lucy, l'avocate qu'Elvis a rencontré dans Meurtre à la sauce cajun est au centre de ce conflit - et parce que, quelles que soient les accusations portées contre lui, Cole sait ce qui s'est passé, ce qu'il a vécu, les contacts qu'il a eu avec la famille des soldats morts, et il sait que ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher, quoi qu'en pense la police ou Richard, l'ex-mari de Lucy, père de son fils. Et Pike n'est peut-être même pas en mesure de l'aider. Oui, Joe Pike, son meilleur soutien toute catégorie confondue, peine à se remettre des blessures qu'il a subies lors de la précédente enquête de son meilleur ami. Il sera là pourtant, et si le physique n'est pas encore tout à fait là, si le mental, et bien, a été éprouvé, il est cependant capable de trouver des ressources pas encore utilisées pour aider Cole.

Il est du découpage cinématographique dans ce roman, où les actions s'enchainent sans temps mort, où les retours en arrière sont parfaitement intégrés au récit. Bref, cet opus est particulirement réussi, ne le ratez pas si vous voulez découvrir l'oeuvre de Robert Crais, et son duo de détective.
Commenter  J’apprécie          131
Suspect

Un roman de Robert Crais, où, une fois n'est pas coutume, les héros ne sont pas les habituels Elvis Cole et Jo Pike.

Ici, le duo mis à l'honneur est atypique. Il s'agit de deux écorchés , je dirais même de deux survivants qui vont faire équipe. D'un coté l'officier de police Scott James qui a survécu à une fusillade et a vu mourir sa partenaire. De l'autre coté, Maggie, un ancien chien militaire qui elle, a vu mourir son maitre.

Ces deux vont faire connaissance quand Scott va intégrer la brigade canine. Ils vont mutuellement s'aider l'un et l'autre à surmonter leurs traumatismes respectifs.

Scott va vouloir bien entendu enquêter sur la fusillade dont il a été victime et qui n'est toujours pas élucidée.

L'intrigue en elle même n'est pas spécialement compliquée. Ce qui prime et qui rend ce roman attachant , c'est le duo que forme le policier avec sa chienne. On ne peut s’empêcher d'adorer Maggie , cette chienne intelligente mais traumatisée, qui aura besoin de toute l'attention et l'amour de son nouveau maitre pour pouvoir retrouver la sérénité canine à laquelle elle aspire.
Commenter  J’apprécie          130
Suspect





Un chien est son maître, basé sur une véritable histoire policière. Un monde bien diffèrent qui nous plonge dans la brigade canine .Que les policiers ripoux n’apprécie pas car les chien voie tout et sente les odeurs qui ne devrais pas. Très belle intrique qui par moment vous donne larme à l’œil.

Commenter  J’apprécie          130
La sentinelle de l'ombre

Je découvre la plume de l'auteur avec ce récit et j'ai été plutôt agréablement surprise, pourtant les récits de gang ou de mafia ne sont pas spécialement ce que je préfère mais la cela a fonctionné.



J'ai aimé l'ambiance des lieux décrite dans ce récit et suivre les personnages surtout celui de Joe Pike qui arrive sur le lieux d'une affaire en faisant son plein à la station service d'en face.



J'ai tout de même senti un "ventre mou" au milieu du roman dont le rythme s'essouffle un peu.



Une bonne découverte je lirai avec plaisir à nouveau cet auteur surtout si les enquêtes tournent autour de sujets différents car bien que cela se lise bien il ne s'agit pas la d'un page turner.



Commenter  J’apprécie          120
Mortelle protection

Il y a un an j’avais lu « Deux minutes Chrono » de cet auteur et j’avais été enchanté, il s’agissait à l’époque de mon premier roman de Robert Crais.



J’ai donc naturellement voulu réitéré l’expérience et mon choix s’est porté sur « Mortelle Protection ». Celui-ci fait partie de la série Elvis Cole/Joe Pike, ce qui n’était pas le cas de « Deux minutes Chrono ».



Je dois dire que j’adore la personnalité de Joe Pike ! Un homme qui semble invincible, taciturne (c’est un euphémisme !), prêt à tout sacrifier pour mener à bien sa mission.



Bon, le scénario peut paraître facile est classique : une jeune fille (et les agents chargés de sa protection) poursuivit par des tueurs qui semblent avoir toujours un coup d’avance, il y a sans aucun doute une taupe qui les trahit… Eh bien moi ça me plait. Le rythme n’est pas fulgurant comme on en a l’habitude avec ce style de roman mais la lecture n’en est pas moins addictive.



J’ai dévoré ce roman avec passion (en 3 jours ; ma moyenne est d’environ de plus ou moins 6 jours habituellement). J’ai un peu de mal à passer au suivant du coup tant je me suis attaché aux personnages.



Je note 4,5 et me mets en quête d’un autre roman (particulièrement dans la série Joe Pike).



Le style de Robert Crais me convient à la perfection !

Commenter  J’apprécie          111
Indigo Blues

J'en termine à l'instant avec cette aventure du sympathique et divertissant détective privé Elvis Cole, BG au grand cœur qui vit à Los Angeles et travaille en binôme avec l'énigmatique Joe Pike. Ce dernier, tout en muscles, mutique, complète parfaitement un duo détonnant.



C'était mon sixième roman de Robert Crais, et j'ai retrouvé cette légèreté, ces scènes d'action et cet humour bien à lui qui font de la lecture de ses thrillers un moment de détente bien agréable.
Commenter  J’apprécie          110
Suspect

Voilà un "Robert Crais" sans Elvis et Joe, Cole et Pike. La géographie reste la même, c'est à dire le Sud de la Californie.



Elvie et Joe sont remplacés par Scott et Maggie. Scott, flic en convalescence, est marquée par la mort de sa coéquipière et Maggie, une chienne berger allemand, membre des Marines, par celle de son maître en mission en Afghanistan.



Scott cherche à retrouver les responsables de la mort de sa coéquipière, et tente de se reconvertir en maître chien pour ne pas être mis en retraite à cause de ses problèmes de santé. Il va donc reprendre l'enquête et la mener à bien.



Comme pour les autres romans de Robert Crais, l'écriture est précise, méticuleuse. Les personnages sont fouillés et ne cachent pas leurs faiblesses. Belle réussite dans la description des pensées de Maggie, on sent que l'auteur a pris plaisir à tenter de se mettre dans la tête du berger allemand.



Un livre très agréable, je ne me lasse pas de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          110
Mortelle protection

Action, vous avez dit « action » ?



Joe Pike est missionné pour être le garde du corps de Larkin, jeune bimbo richissime qui se trouve être un témoin gênant aux yeux de certains mafieux et autres terroristes officiant à Los Angeles.

C’est son père, Barkley, qui a fait appel à Joe via ses conseillers, notamment Bud Flynn, l’ancien équipier de Joe au LAPD.

Problème : il y a une taupe quelque part car Joe et Larkin sont attaqués dans chacune de leur planque.

Evidemment, ce n’est pas crédible mais Joe tue chaque ennemi en travers de sa route sans être inquiété, il se bat comme un dieu et a tous les contacts nécessaires bien placés pour lui donner des tuyaux ou le couvrir, au premier desquels Elvis Cole, le détective privé à qui il délègue la protection de la fille, lorsque Joe a des visites à rendre ou des comptes à régler. Taciturne et justicier solitaire, il me fait penser un peu à Win, le personnage de Coben.



L’intrigue est un peu alambiquée entre mafia, cartels de drogue, blanchiment d’argent et terrorisme mais l’essentiel est clair et cette lecture m’a été très agréable.

Commenter  J’apprécie          101
Un ange sans pitié

Charlie Rizzio trouve la mort en exerçant son métier de démineur pour la police de Los Angeles. L'enquête est vite confiée à Carol Starkey, spécialiste des explosifs, ayant elle-même failli perdre la vie lors d'une intervention, intervention durant laquelle son collègue et compagnon a perdu la vie.

Nous suivons sur près de 500 pages, l'évolution de l'enquête, les divers rebondissements, les découvertes, les déceptions, mais surtout, nous suivons notre personnage principal, Carol Starkey, qui comme tout bon flic, boit, fume, prend des médicaments, ne respecte pas les protocoles... mais donne d'excellents résultats. Beaucoup de clichés, que l'on retrouve dans ce genre de livre, mais l'histoire par elle-même se tient, et l'envie de connaître la suite, donne envie de tourner les pages. Ce livre n'est pas un grand roman policier, je pense qu'il sera vite oublié, mais je ne regrette malgré tout pas de l'avoir lu.
Commenter  J’apprécie          100
Règle n°1

Le 13ème roman de la série Cole&Pike.



Un Pike surtout, avec Cole plutôt dans un second rôle, car la famille d'un ex-équipier de Joe a été abattue par un gang. Pour Joe, c'est une affaire personnelle, qu'il va mener du début à la fin, et Elvis va l'aider.



J'avoue être fan de la série, mais j'ai l'impression que celui-ci, tout en étant très bon, l'est un peu moins que certain. Ou alors je m'habitue et mon niveau d'exigence augmente. Toujours est-il que je trouve le dernier tiers un peu faiblard, l'intrigue perd de sa consistance pour davantage s'orienter vers un roulage de mécaniques et de bastons, enfin, de morts d'homme pour être dans le concret.



Sinon, l'histoire est solide, cette recherche au sein d'une mafia de l'Est européen implantée en Californie, un scénario bien construit, assez manichéen il faut le dire, mais il ne faut pas trop en demander non plus.



Dans les côtés positifs, les personnages secondaires sont toujours bien traités, vraiment de bons passages, comme par exemple les 3 jeunes cyclistes près du camping. C'est court, mais c'est bien fait, et c'est ce qui est plaisant dans Robert Crais.



Comme je le disais plus haut, je reste un peu sur ma faim pour le dernier tiers.



J'ai tout de même très envie de dévorer les derniers opus. Pour ceux qui ne connaissent pas et qui souhaitent découvrir un auteur américain, il ne faut surtout pas hésiter, le plaisir est garanti !
Commenter  J’apprécie          100
Mortelle protection

Cette enquête d’Elvis Cole met en valeur Pike, l’associé, le second, celui qui surgit toujours quand on a besoin de lui – si ce n’est qu’il est la vedette de cette enquête.

Ce n’est pas que l’on en apprend un peu plus sur le passé de Pike, c’est que l’on apprend tous les éléments de son passé qui ont fait de lui le marine, le policier, l’homme en fait qu’il est devenu, et qui se met au service de ses convictions. D’ailleurs, c’est son passé qui est venu le retrouver, son ancien mentor dans la police qui vient lui demander de protéger une jeune fille, témoin protégée, pas suffisamment néanmoins pour que l’on n’attente pas à sa vie – déjà – et que Bud ne cherche quelqu’un de fiable pour veiller sur elle – Joe Pike.

Le récit démarre sur les chapeaux de roue, puisque l’on tente encore de la tuer – encore, encore. Oui, il y a une taupe dans l’entourage de la jeune fille. Qui ? Pike demande de l’aide à tous ses amis, dont Elvis Cole qui se remet (physiquement) de sa dernière enquête. Il a toujours un humour aussi peu drôle, et c’est justement ce qui est amusant.

Servir de nounou à une bombe sexuelle pétée de thune? Ça devrait être dans mes cordes.

Bien sûr, il y a des passages attendus, puisque l’on se doute que la jeune fille, habituée à être le centre de l’attention, ne va pas se satisfaire de cette vie de recluse en compagnie du mutique Joe Pike. Cependant, les surprises sont au rendez-vous, pas seulement dans les retours en arrière qui nous montrent Pike jeune, mais dans l’élucidation de l’enquête. Mention spéciale pour John Chen, le spécialiste heureux d’être l’ami de Pike, que dis-je, la personne à qui il demande tant de services et dont les accès de trouille bleue sont proprement hilarants.

Mais le souci… c’est la fin. Là, j’ai pensé à une mauvaise série télévisée. C’est une chose d’agir en légitime défense, s’en est une autre de traquer et de tuer de sang froid, voire de s’acharner. On pourrait dire que je spoile, oui, et certains se l’interdisent. Certes. Seulement, il ne faut pas rester sans réagir devant un roman, ou une série, qui nous entraîne à accepter certaines choses, insensiblement.
Commenter  J’apprécie          92
Suspect

Une belle histoire d'amitié entre deux écorchés de la vie:Scott a vu mourir sa coéquipière sous ses yeux,lors d'une intervention au cours d'un braquage et Maggie,chienne berger allemand,n'a pas pu sauver son maître lors d'un assaut terroriste en Afghanistan.Une équipe qui va trouver ses marques et pouvoir ainsi recommencer à vivre.
Commenter  J’apprécie          90
Deux minutes chrono

Un Robert Crais, dans son duo fétiche Cole/Pike. Il alterne les livres avec son duo, et ses livres one shot. Pour tout dire, je préfère ses duos, parce que je suis la vie de ses personnages, leurs zones d'ombre, et leurs évolutions, bien entendu sous la plume de l'écrivain.



Celui-ci est fondé sur la rédemption de Max Holman, ex-taulard, braqueur au grand coeur, "gentleman" qui s'est fait arrêter dans une banque parce qu'il dispensait un massage cardiaque à un témoin traumatisé par le cambriolage. Bien sur, ça fait un peu eau de rose ou conte de fées, et c'est effectivement un peu le cas.



Le voilà donc sur la piste du meurtrier de son fils, qu'il n'a pas connu, et pour quoi il fait appel à l'agent du FBI qui l'a arrêté. Le scénario est riche, Max est souvent à la limite de la légalité, si on était crédule, on penserait qu'il peut retomber vers le côté obscur de la force, mais là, on se dit que ça va bien finir, et que les circonstances feront qu'il s'en sortira, le bougre !



Les bons sont ils vraiment les bons ? Les choses sont elles ce qu'on croit ? Est-ce qu'on nous cache quelque chose ?



Rassurez vous, tout ira bien, mais les surprises sont là. C'est plaisant, réussi.
Commenter  J’apprécie          90
L'homme sans passé

Et voilà un Cole/Pike ma foi bien réussi. Scénario solide : un inconnu, abattu dans une rue sombre de Los Angeles en pleine nuit, aurait dit juste avant de mourir qu'il était le père d'Elvis. Cole, pas Presley. Voilà donc le "meilleur détective du monde", célébré ainsi par les médias, sur la piste de cet homme, associé ou presque à l'équipe policière. Car oui, Elvis Cole n'a pas connu son père, et n'a jamais pu savoir qui il était.



Pas mal de rebondissements, l'histoire est bien léchée. Le dénouement n'apparaît que dans les dernières pages. Je ne mets que 4 étoiles et pas 5, même si je note assez large, parce qu'il y a une histoire de cendres qu'on fait disparaître, on ne sait même pas pourquoi. Si quelqu'un a compris, qu'il le fasse savoir. Possible que quelques pages aient sauté à la traduction, ou que je me sois endormi pendant la lecture.



Un bon "Crais", réussi. Plus j'avance, plus je trouve des similitudes avec Coben. Ces deux auteurs ont leur héros récurrent (Cole/Pike pour Crais, Bolitar pour Coben) et ils font aussi en parallèle des livres "one shot". Une richesse d'écriture, des histoires bien charpentées. Les héros récurrents vivent leur vie, peuplée de sentiments qui évoluent. Dans celui-ci, Elvis se sépare progressivement de la belle Lucy, et de son fils, car Elvis est trop dangereux pour son entourage. Alors que Starkey, déjà morte une fois, montre doucement le bout de son nez.



A lire avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          90
Indigo Blues

Une aventure du duo Elvis Cole et Joe Pike (au passage, sauf erreur de ma part, pas de blague dans celui-ci à propos du prénom de Cole).



Comme souvent, le roman est bâti autour du mélange de plusieurs intrigues, passées et contemporaines, dans différents lieux des USA, avec comme point commun, la fausse monnaie.



Donc un faux monnayeur, veuf, avec 3 jeunes enfants, est porté disparu, et la fille ainée, Teri, fait appel aux 2 détectives privés pour le retrouver. S'en suivent de nombreuses péripéties, où les bons ne sont pas forcément si bons, et les mauvais, pas nécessairement si mauvais.



Des Russes, des Vietnamiens, des Fédéraux, des détectives.



En même temps, la presque conjointe d'Elvis, la délicieuse Lucy, s'efforce de régler quelques soucis persos avant de rejoindre Los Angeles et Elvis. Joe reste, quant à lui, toujours aussi sombre et secret. Mais diablement efficace, le bougre !



Bien écrit, rondement mené, on ne s'ennuie pas une seconde. Certes, on retrouve pas mal de classiques du polar américain, mais c'est fait avec une grande qualité. Je me constitue petit à petit la collection, au gré de mes achats de livres d'occasion, et je prends un réel plaisir à lire ces romans.
Commenter  J’apprécie          90
Meurtre à la sauce cajun

Robert Crais, un auteur de polar que j'aime beaucoup habituellement pour l'efficacité de ses récits, paru d'abord en 1998, épuisé depuis des années et enfin réédité chez Belfond en 2013 –, l'auteur de L.A. Requiem, et, "Otages de la peur" deux excellents polar.



Ici, Crais nous emmène en Louisiane sous les traces de son détective privé Elvis Cole sous fond de rebondissements et de chantages un peu trop convenus et confus pour convaincre...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          90
Mortelle protection

Un polar distrayant, loin de l’excellent Otages de la peur du même auteur.



C’est toujours un plaisir de retrouver Joe Pike, ses blessures (son père violent, son départ du LAPD… ), son ami Elvis Cole, et son instructeur, à qui il avait sauvé la vie alors qu’il n’était qu’un « bleu ».



Dialogue d’alors avec celui qui lui doit la vie

« -Pourquoi tenez-vous à protérer les gens, agent Pike ? Vous vous êtes pris tellement de coups de pied au cul que vous avez besoin de compenser ?

(…)

- Je ne peux pas blairer les voyous

- Et vous voulez être le type qui leur botte le cul

- Oui

- Du moment qu’on reste dans le cadre fixé par la loi

(…)

- Vous n’êtes pas très bavard, hein ?

- Non, chef

- Bon. Je parlerai pour deux. Et maintenant, en voiture. On a des gens à protéger. »



Joe Pike doit protéger une jeune fille témoin, mais le doute et l’angoisse plombent leur cavale, même le FBI ne semble plus digne de confiance.



La jeune fille : une fille de riche qui cherche à attirer l’attention de son père est assez caricaturale. Joe Pike, modèle de laconisme et de violence, est sa propre caricature.



Un chouïa d’émotion puisqu’on les sent plus proches qu’ils ne devraient l’être. « D’ici une mauvaise heure, Pike et la fille repartiraient ensemble »



Un brin décevant.
Commenter  J’apprécie          80
L.A. Requiem

Un thriller plus tout jeune mais très bien écrit et qui n'a pas pris une ride. J'aime beaucoup le côté humain de cet auteur. Les relations entre les protagonistes sont au cœur de ce livre pour le plus grand plaisir du lecteur. Des personnages très attachants, des situations bien décrites et tendues à souhait, et aussi un amour de la région de L.A. qui transpire au fil du roman. Je reviendrai assurément vers cet auteur et son duo d'enquêteurs Elvis Cole et Joe Pike.
Commenter  J’apprécie          80
Suspect

Robert Crais avec « suspect » nous offre un polar américain classique et solide avec cette fois une enquête menée par Scott, flic traumatisé par la mort de sa coéquipière et Maggie, une chienne rapatriée d'Afghanistan après la mort de son maître.

Robert Crais quitte quelques instants Elvis Cole et Joe Pike pour donner vie à un étonnant tandem d'enquêteurs abimés par la vie.

Scott James est un flic désabusé qui a vu sa partenaire mourir sous ses yeux. Maggie est une chienne qui était en Irak et en Afghanistan à la recherche d'explosifs, mais elle est rapatriée quand son maître est tué par une bombe. Les deux sont traumatisés et pourtant ils vont devoir travailler ensemble et réapprendre à faire confiance afin de pouvoir résoudre une affaire personnelle et importante pour Scott.

En effet le L.A.P.D. s'apprête à classer le meurtre de Stephanie, et Scott ne reprendra pas pied tant que le meurtre de son ancienne coéquipière ne sera pas résolu.

Aussi avec Maggie un chien soldat surentraîné à la détection d'explosifs, Scott l’ex super flic va reprendre du service pour enfin connaitre la vérité.

Et notre déroutant duo va nous entrainer dans un Los Angeles où le crime n'a pas de loi. Entre braquage, bavures, corruption et crystal meth il faudra à notre attachant tamdem bien du courage pour ne pas y laisser leur peau.

Voilà un roman noir bien émouvant, on suit l’enquête et la reconstruction de nos deux héros pas à pas. Le rythme du roman est lent, pas fait pour les purs amateurs de thriller. Non ici ce sont d’autres émotions qui nous attendent. Tout ici est se vit avec intensité. On est touché par ce duo hors du commun qui va devoir s’apprivoiser très vite et surtout apprendre à se faire confiance s’ils veulent rester en vie. Robert Crais nous propose la un superbe roman policier, où l’enquête prend son essor dans la deuxième partie du roman où la psychologie laisse place à un suspense angoissant pour au final nous bouleverser à nouveau. Un magnifique roman noir qu’il faut découvrir de toute urgence




Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Crais Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Indigo blues" de Robert Crais.

Combien de temps se passe entre le déménagement et la visite des enfants au détective privé ?

3 mois
3 ans
6 mois
6 ans

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Indigo Blues de Robert CraisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}